Améliorer la gestion du forum

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
I

Igo

Têtard
Score réaction
0
Bonjour à tous,

Aujourd'hui est un grand jour, je fait ce topic pour améliorer la gestion du forum.

Première idée:
- Mettre un système de censure pour les mots interdits (tels que cancer par exemple)

Deuxième idée:
- Eviter a certains comme Lucian d'avoir 11 chances

Troisième idée:
- Réparer le captcha (askip éditeur de minecraft ~= Mojang)

Quatrième idée:
- Plus de modérateurs (même si c'est non d'avance sa)

Cinquième idée:
- Une modération un peu moins stricte (car se faire ban pour un "Ferme la", c'est pas ouf)

Sixième idée:
- Faire un système de clans

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 804
Première idée :
-Si j'ai envie de parlé du signe astrologique "cancer" je fais comment ? :/
Deuxième idée :
-Il a pas 11 chances, mais juste 11 comptes
Troisième idée :
-Lequel ? xD
Quatrième idée :
-Si c'est non, pourquoi proposer ? :p
Cinquième idée :
-Je trouve qu'il tolère déjà pas mal
Sixième idée :
-Déjà que c'était la merde avec le système d'avis positif / négatif, alors avec un système de clan ça va être la troisième guerre mondiale

• Initiateur de la discussion
  • Banni
I

Igo

Têtard
Score réaction
0
Z3k4 à dit:
Première idée :
-Si j'ai envie de parlé du signe astrologique "cancer" je fais comment ? :/
Deuxième idée :
-Il a pas 11 chances, mais juste 11 comptes
Troisième idée :
-Lequel ? xD
Quatrième idée :
-Si c'est non, pourquoi proposer ? :p
Cinquième idée :
-Je trouve qu'il tolère déjà pas mal
Sixième idée :
-Déjà que c'était la merde avec le système d'avis positif / négatif, alors avec un système de clan ça va être la troisième guerre mondiale
Bah t'en parles pas tout simplement, j'ai bien été ban 1 mois pour un "cancre"

Si 11 chances

Quand on s'inscrit

On sait jamais, qui ne tente rien n'a rien

Non c'est faux

Le système de clans c'était pour rajouter un peu d'humour

S

Sagazouille

Têtard
Score réaction
0
c juste pour recevoir les notifs

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 934
Igo à dit:
Première idée:
- Mettre un système de censure pour les mots interdits (tels que cancer par exemple)
La censure n'est d'aucune utilité, les gens contournent sans arrêt donc étoffer la liste des mots censurés n'aura aucun effet. Des mots déplacés -> avertissement, les gens sont censés rester polis en toutes circonstances...

Igo à dit:
Deuxième idée:
- Eviter a certains comme Lucian d'avoir 11 chances
Le fait d'avoir plusieurs comptes n'est pas un souci, par contre lorsqu'une personne se fait bannir un compte, les autres comptes se font bannir eux aussi.
Du coup les gens qui créent des comptes doublon car ils sont bannis -> ban des autres comptes.

Igo à dit:
Troisième idée:
- Réparer le captcha (askip éditeur de minecraft ~= Mojang)
Cette question/réponse est bonne, quel est le souci ?!

Igo à dit:
Quatrième idée:
- Plus de modérateurs (même si c'est non d'avance sa)
Même pas besoin de réponse :D

Igo à dit:
Cinquième idée:
- Une modération un peu moins stricte (car se faire ban pour un "Ferme la", c'est pas ouf)
Insulte ou manque de respect = avertissement, 2 avertissements = ban temporaire d'1 mois voire davantage en cas de récidive. Les règles du forum sont très claires, ceux qui ne veulent pas les respecter tant pis pour eux.
Si vous êtes pas foutus de ne pas manquer de respect à autrui, tant pis pour vous, le forum se passera de vous sans problème.

Igo à dit:
Sixième idée:
- Faire un système de clans
Quand on voit les combats d'égo, mettre des clans va envenimer les choses donc c'est non catégorique.

Je m'attendais quand même à des suggestions plus utiles...

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 934
Lap3che à dit:
@Zaros_Live il a 2 avertissements KeepoKeepoCoolCat
2 avertissements dans les 30 derniers jours, ça va de soi ;-)

Lap3che

Lap3che

Helpeur Divin
Score réaction
1 402
Snk à dit:
Donc l’avertissement que j’ai eu en Novembre ne compte pas ?

ᒪᑌᑕIᗩᑎ

ᒪᑌᑕIᗩᑎ

Geek suprême
Score réaction
334
Snk à dit:
Les avertissement s'efface après un certains temps ?

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 934
Un avertissement dure 30 jours donc on va +/- dire que vous avez 1 joker par mois ;-)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
10 037
Igo à dit:
Bonjour à tous,

Aujourd'hui est un grand jour, je fait ce topic pour améliorer la gestion du forum.
Dixit un alt qui a précédemment polluer le forum :rire:

T

Tor

Nouveau né
Score réaction
1
Snk à dit:
La censure n'est d'aucune utilité, les gens contournent sans arrêt donc étoffer la liste des mots censurés n'aura aucun effet. Des mots déplacés -> avertissement, les gens sont censés rester polis en toutes circonstances...

Le fait d'avoir plusieurs comptes n'est pas un souci, par contre lorsqu'une personne se fait bannir un compte, les autres comptes se font bannir eux aussi.
Du coup les gens qui créent des comptes doublon car ils sont bannis -> ban des autres comptes.

Cette question/réponse est bonne, quel est le souci ?!

Même pas besoin de réponse :D

Insulte ou manque de respect = avertissement, 2 avertissements = ban temporaire d'1 mois voire davantage en cas de récidive. Les règles du forum sont très claires, ceux qui ne veulent pas les respecter tant pis pour eux.
Si vous êtes pas foutus de ne pas manquer de respect à autrui, tant pis pour vous, le forum se passera de vous sans problème.

Quand on voit les combats d'égo, mettre des clans va envenimer les choses donc c'est non catégorique.

Je m'attendais quand même à des suggestions plus utiles...
Si tu veux perdre du temps, pourquoi pas ;)

NotIdea, mon doublon qui a mis plusieurs mois avant le ban pour doublon, c'est grave?
Puis Lucian a déjà pris un ban perm il me semble

Sa marche pas si on oublie la majuscule au M, par contre il y a d'autres trucs qui ne marchent pas, exemple: Teamspeak sert a ? Parler? bah non

ok

Gros manque de respect un ferme la waw incroyable -,-

mes suggestions sont utiles, juste toi tu t'en bat les couilles, faut savoir faire la différence :/

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 934
Tor à dit:
Si tu veux perdre du temps, pourquoi pas ;)
Les sanctions disciplinaires quelles qu'elles soient me prennent moins de temps que le temps que perdent les gens à recréer des comptes donc ça va :)

Tor à dit:
NotIdea, mon doublon qui a mis plusieurs mois avant le ban pour doublon, c'est grave?
J'avais zappé la vérif lors du ban...
Bon après je peux compter sur les signalements BatChest

Tor à dit:
Sa marche pas si on oublie la majuscule au M, par contre il y a d'autres trucs qui ne marchent pas, exemple: Teamspeak sert a ? Parler? bah non
Mmmh normalement ça devrait pas être sensible à la casse, au pire je vais mettre les réponses en minuscules, majuscules et avec première lettre majuscule.

Tor à dit:
Gros manque de respect un ferme la waw incroyable -,-
Vous pouvez transmettre comme message à vos parents pour leur dire que votre Éducation a été manquée ? Merci ;-)

Tor à dit:
mes suggestions sont utiles, juste toi tu t'en bat les couilles, faut savoir faire la différence :/
Alors déjà "s'en battre les couilles" ça se dit dans la rue mais pas sur un forum, ensuite non je m'en fous pas mais dans le vrai monde des gens qui travaillent et ont des responsabilités (ça vous arrivera peut-être un jour, ce sera brutal) on ne prend pas des mesures pour prendre des mesures mais on cible ce qui est efficace et qui a du sens.
Ces suggestions sont peut-être pour vous de bonnes idées mais nous savons de notre côté que ça ne produira pas de résultat voire des résultats contraires.

Je passe souvent pour le rabat-joie de service mais des exemples comme le système de likes/dislikes amélioré ont montré que je sais un peu de quoi je parle.
Pas facile de se mettre à notre place, vous n'avez pas eu à gérer un forum comme celui-ci et encore moins à abattre la masse de travail qu'on abat pour faire que ça tourne (pas le forum, le reste) mais les choix sont faits par expérience, pas pour vous torturer ou je ne sais quoi.

T

Tor

Nouveau né
Score réaction
1
Snk à dit:
Les sanctions disciplinaires quelles qu'elles soient me prennent moins de temps que le temps que perdent les gens à recréer des comptes donc ça va :)

J'avais zappé la vérif lors du ban...
Bon après je peux compter sur les signalements BatChest

Mmmh normalement ça devrait pas être sensible à la casse, au pire je vais mettre les réponses en minuscules, majuscules et avec première lettre majuscule.

Vous pouvez transmettre comme message à vos parents pour leur dire que votre Éducation a été manquée ? Merci ;-)

Alors déjà "s'en battre les couilles" ça se dit dans la rue mais pas sur un forum, ensuite non je m'en fous pas mais dans le vrai monde des gens qui travaillent et ont des responsabilités (ça vous arrivera peut-être un jour, ce sera brutal) on ne prend pas des mesures pour prendre des mesures mais on cible ce qui est efficace et qui a du sens.
Ces suggestions sont peut-être pour vous de bonnes idées mais nous savons de notre côté que ça ne produira pas de résultat voire des résultats contraires.

Je passe souvent pour le rabat-joie de service mais des exemples comme le système de likes/dislikes amélioré ont montré que je sais un peu de quoi je parle.
Pas facile de se mettre à notre place, vous n'avez pas eu à gérer un forum comme celui-ci et encore moins à abattre la masse de travail qu'on abat pour faire que ça tourne (pas le forum, le reste) mais les choix sont faits par expérience, pas pour vous torturer ou je ne sais quoi.
1 minute pour créer un compte quand on est pas autiste, waw

ah bah coup dur

bonne idée :D

Mon éducation n'a pas été manquée, mais merci de me proposer de leur dire ;)

Il est vrai, je m'excuse pour ce terme :(
Ensuite, non, non et non

j'ai jamais été pour le systeme de like/dislike car justement je sais que sur ce forum il y a masse de cancer donc je savais que sa tournerais mal

T

Tor

Nouveau né
Score réaction
1
ET sinon, donne moi un forum comme celui-ci a gerer, et tout se passera merveilleusement bien avec moi aux commandes ;)

T

Tor

Nouveau né
Score réaction
1
Lap3che à dit:
Bah nan du coup, t’es irresponsable et irrespectueux :/
je suis responsable et respectueux, mais pas avec les gens comme toi par exemple ;)

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 804
Tor à dit:
ET sinon, donne moi un forum comme celui-ci a gerer, et tout se passera merveilleusement bien avec moi aux commandes ;)
Si par là t'entend par là bannir toutes les personnes qui ne seront pas d'accord avec toi, ou que t'aimeras pas, c'est sûr que ça se passera très bien de ton côté.

Lap3che

Lap3che

Helpeur Divin
Score réaction
1 402
Tor à dit:
je suis responsable et respectueux, mais pas avec les gens comme toi par exemple ;)
Cé ballot du coup :/

C’est dingue quand même qu’il y ait autant de haine envers quelqu’un qui n'embête personne.

T

Tor

Nouveau né
Score réaction
1
Z3k4 à dit:
Si par là t'entend par là bannir toutes les personnes qui ne seront pas d'accord avec toi, ou que t'aimeras pas, c'est sûr que ça se passera très bien de ton côté.
Non, une vraie gestion de forum, pas de troll, rien, tout se passerais très bien, sans forcément ban de gens.

Lap3che à dit:
Cé ballot du coup :/

C’est dingue quand même qu’il y ait autant de haine envers quelqu’un qui n'embête personne.
sauf que tu parles d'irresponsabilité quand toi même tu est irresponsable et immature, donc évites de parler de sa avec moi parce pendant ce temps, j'ai jamais eu et akulla non plus une seule conversation mature avec toi.

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 804
Tor à dit:
Non, une vraie gestion de forum, pas de troll, rien, tout se passerais très bien, sans forcément ban de gens.
C'est comme pour les serveurs exclusif, c'est facile à dire qu'on va le faire, mais pas facile à faire :x

T

Tor

Nouveau né
Score réaction
1
Z3k4 à dit:
C'est comme pour les serveurs exclusif, c'est facile à dire qu'on va le faire, mais pas facile à faire :x
Si, ttrès facile a faire

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 804
Tor à dit:
Si, ttrès facile a faire
T'as aucunes expériences (à ma connaissance) donc affirmer le contraire c'est juste être prétentieux, tu peux avoir une idée de la charge de travail si t'as déjà effectué quelque chose de similaire, mais tu peux rien comparer / affirmer tant que t'as pas tenter les deux

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
3 205
Tor à dit:
Génial si tu es amené à gérer un forum TheTarFu
Tor à dit:
Gérer une communauté de cette taille, certes c'est possible de faire mieux, mais laisse-moi douter de ta capacité à endiguer le troll dont tu fais partie ces derniers jours.
Akulla lui a au moins l'intelligence de ne pas revenir sur le forum pour rien.

T

Tor

Nouveau né
Score réaction
1
Z3k4 à dit:
T'as aucunes expériences (à ma connaissance) donc affirmer le contraire c'est juste être prétentieux, tu peux avoir une idée de la charge de travail si t'as déjà effectué quelque chose de similaire, mais tu peux rien comparer / affirmer tant que t'as pas tenter les deux
ptdr tu connais pas ma vie toi sa se voit donc affirmes pas des choses que tu connais pas

T

Tor

Nouveau né
Score réaction
1
Taink à dit:
Génial si tu es amené à gérer un forum TheTarFu

Gérer une communauté de cette taille, certes c'est possible de faire mieux, mais laisse-moi douter de ta capacité à endiguer le troll dont tu fais partie ces derniers jours.
Akulla lui a au moins l'intelligence de ne pas revenir sur le forum pour rien.
j'ai déjà rexpliquer pk je revenais taink

Lap3che

Lap3che

Helpeur Divin
Score réaction
1 402
Tor à dit:
sauf que tu parles d'irresponsabilité quand toi même tu est irresponsable et immature, donc évites de parler de sa avec moi parce pendant ce temps, j'ai jamais eu et akulla non plus une seule conversation mature avec toi.
Écoute, tu peux penser ce que tu veux de moi, si pour toi et Akulla je suis immature c’est bien, mais c’est pas ça qui changera ma vie :/

Après si tu veux parler de conversation mature, c’est vrai que je me connecte très souvent au TeamSpeak d’mTx, que je VOUS parle très souvent à toi et Akulla :/
Au bout d’un moment faut pas croire que tu connais la personne si elle te parle une fois par moi pendant 2 minutes :/

T

Tor

Nouveau né
Score réaction
1
Lap3che à dit:
Écoute, tu peux penser ce que tu veux de moi, si pour toi et Akulla je suis immature c’est bien, mais c’est pas ça qui changera ma vie :/

Après si tu veux parler de conversation mature, c’est vrai que je me connecte très souvent au TeamSpeak d’mTx, que je VOUS parle très souvent à toi et Akulla :/
Au bout d’un moment faut pas croire que tu connais la personne si elle te parle une fois par moi pendant 2 minutes :/
Bah toutes les fois ou tes venu, y a pas eu une seule fois une conv mature

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
3 205
Tor à dit:
j'ai déjà rexpliquer pk je revenais taink
Tu parles d'une bonne raison... "j'ai rien à faire lolilol".
Quitter le forum sans être banni c'est possible, beaucoup de gens l'ont fait sans problème. Ce qui est fou c'est qu'en général ils avaient autre chose à faire.

T

Tor

Nouveau né
Score réaction
1
Taink à dit:
Tu parles d'une bonne raison... "j'ai rien à faire lolilol".
Quitter le forum sans être banni c'est possible, beaucoup de gens l'ont fait sans problème. Ce qui est fou c'est qu'en général ils avaient autre chose à faire.
c'est pas sa la raison mais ouais stv

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
3 205
Tor à dit:
c'est pas sa la raison mais ouais stv
Dans tous les cas j'ai déjà eu cette discussion avec toi, et jusqu'ici tu n'as pas accompli grand-chose, à part bannir ton compte principal définitivement.

T

Tor

Nouveau né
Score réaction
1
Taink à dit:
Dans tous les cas j'ai déjà eu cette discussion avec toi, et jusqu'ici tu n'as pas accompli grand-chose, à part bannir ton compte principal définitivement.
sa devait être bien

Lap3che

Lap3che

Helpeur Divin
Score réaction
1 402
Tor à dit:
Bah toutes les fois ou tes venu, y a pas eu une seule fois une conv mature
Bah écoute, j’ai des discussions matures avec des gens matures ;)

T

Tor

Nouveau né
Score réaction
1
Taink à dit:
Tu vois ? Tu repars sur la défensive. Qu'est-ce que ça donnera ce genre d'attitude immature si tu gère un forum ?
Je serais mature si je gere un forum ;)

ᒪᑌᑕIᗩᑎ

ᒪᑌᑕIᗩᑎ

Geek suprême
Score réaction
334
Tor à dit:
pour voir mes talents, il me faut un forum :)
Mais comme ta pas d'argent et que tu ne peut plus crée de script pour la communauté en vue de ta réputation très basse, bah tu ne peut avoir de foruM, forum avec un M majuscule.

T

Tor

Nouveau né
Score réaction
1
ᒪᑌᑕIᗩᑎ à dit:
Mais comme ta pas d'argent et que tu ne peut plus crée de script pour la communauté en vue de ta réputation très basse, bah tu ne peut avoir de foruM, forum avec un M majuscule.
ok khey juste pas envie de payer une licens e140€

Zaros_Live à dit:
Ben crée un forum ^^
idem

ᒪᑌᑕIᗩᑎ à dit:
Il y'aura trop d'exploits, il a pas le level d'@Snk pour tous fixe
ptdr c ke t drol toi

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 934
Tor à dit:
Je serais mature si je gere un forum ;)
L'emploi du conditionnel est ici révélateur, ça veut dire "je suis pas mature mais dans l'éventualité où je gérais un forum avec de l'affluence, je le deviendrais comme par magie".
Jerry

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 804
Snk à dit:
L'emploi du conditionnel est ici révélateur, ça veut dire "je suis pas mature mais dans l'éventualité où je gérais un forum avec de l'affluence, je le deviendrais comme par magie".
Jerry
C'est qui Jerry ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses