SourceEngine Code de sécurité

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Seb

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Ce tutorial réalisé entièrement par tranxen51 et provient des archives de mapping-area et modding-area.
Les archives sont anciennes, certains tutoriels peuvent ne plus correspondre aux dernière versions.


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Amis du jour, bonjour !

Voila , dans ce tuto vous apprendrez a créer un code de sécurité ( pour une piece ou un item secret ),

ATTENTION CE TUTO NE FONCTIONNE PAS POUR TEAM FORTRESS 2

Vous n'aurez besoin d'aucune entité logique pour faire fonctionner votre code !

Vous allez avoir besoin de 12 boutons:

Créez des brushs en forme de boutons et transformez les en func_button et nommez les ( dans le champ name )

Code:
b1 ( boutton 1 )
b2 ( boutton 2 )
b3 ( boutton 3 )
b4 ( boutton 4 )
b5 ( boutton 5 )
b6 ( boutton 6 )
b7 ( boutton 7 )
b8 ( boutton 8 )
b9 ( boutton 9 )
b0 ( boutton 0 )
bundo ( boutton d'annulation )
bdone ( boutton de validation )
Pour faire notre code , nous allons nous baser sur un exemple , le code correct sera donc 1,2,3,4 , dans l'ordre ( si vous voulez faire un code différent vous n'avez qu'a modifier la place des boutons , au plus simple )

Ensuite paramètrez vos boutons comme cela :

Code:
- b1:
OnPressed > b2 > Unlock
OnUseLocked > bdone > Lock
Code:
- b2:
<cochez "start lock" dans les flag>
OnPressed > b3 > Unlock
onUseLocked > b2 > Lock
onUseLocked > b3 > Lock
onUseLocked > b4 > Lock
onUseLocked > bdone > Lock
Code:
- b3:
<cochez "start lock" dans les flag>
OnPressed > b4 > Unlock
OnPressed > b2 > Lock
onUseLocked > b2 > Lock
onUseLocked > b3 > Lock
onUseLocked > b4 > Lock
onUseLocked > bdone > Lock
Code:
- b4:
<cochez "start lock" dans les flag>
OnPressed > bdone > Unlock
OnPressed > b3 > lock
onUseLocked > b2 > Lock
onUseLocked > b3 > Lock
onUseLocked > b4 > Lock
onUseLocked > bdone > Lock
[code]
- b5 / b6 / b7 / b8 / b9 / b0 / bundo :
onUseLocked > b2 > Lock
onUseLocked > b3 > Lock
onUseLocked > b4 > Lock
onUseLocked > bdone > Lock
Code:
- bdone:
OnPressed > nom de l'entité affectée > action de l'entité affectée (le code est bon )
onUseLocked > nom de l'entité affectée > action de l'entité affectée ( le code est mauvais )
En gros vous pouvez metre tous ce que vous voulez dans les outputs de bdone , sachez seulement que lorsque le code sera bon , les actions que vous voulez devrons posséder l'intput: Onpressed et lorsque le code sera mauvais les actions que vous voulez devrons posséder l'intput: onUseLocked.

Maintenant cochez "dont move" dans les flags de vos bouttons et évité de metre des sons dans les propriété du boutton.

Voila , bonne journée !
 
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