Tuto Créer un serveur gmod

• Initiateur de la discussion Razors
  • Date de début

Ce tuto vous aura été utile ?

• Total des votants
    10
  • Initiateur de la discussion
Razors

Razors

Geek
Score réaction
0
Vu que j'ai assez galérer à créer un serveur ( je suis encore dessus ) j'ai décider donc de créer une sorte de tuto géant pour vous regrouper le plus de choses possible. J'attend avec impatient vos retours et je me met au travail tout de suite.

Outils utiles pour créer votre serveur :
- Hébergeur Serveur GMod /
Présentation Garry's Mod
- notepad ++ > Pour ouvrir les fichiers lua
- filezilla > Un logiciel qui vous permet d'ouvrir votre serveur et de le modifier en évitant la plateforme web de mtx
- scriptfodder > Un endroit ou trouver plein d'addons top (mais payants :c )
-tcb tool > Vous permets de créer des scripts plus facilement pour votre darkrp modification

1) Utiliser GMAD Extractor

Gmad Extractor est un logiciel très pratique. Il permet d'extraire le contenu du workshop steam auquel vous vous êtes abonné.
Une fois ouvert, il suffit juste de cliquer sur open puis browse puis aller dans votre dossier addon gmod (de votre pc pas du serveur), cliquer sur sélectionner, puis cliquer sur le text qui est apparu et cliquer sur select et enfin extract all. Ensuite, cela vous ouvrira une fenêtre dans laquel vous choisirez dans quel dossier sera extrait votre addon/model/map.
Je vous conseil de créer un répertoire d'addon et d'y créer a chaque fois des dossiers comportant les noms de vos addons pour vous simplifier la tache.

Voici le lien de Gmad Extractor

2) Mettre une map qui n'est pas disponible dans le panel

J'ai quand même galérer à trouver comment on fait mais c'est bon, LA VERITER ABSOLU EST LA !
Il suffit tout simplement de télécharger la map que vous voulez depuis le steam workshop et de l'extraire avec gmad extractor puis d'ouvrir votre ftp et d'aller à cet endroit : srcds > garrysmod > maps et d'y glisser le fichier .bsp . Ensuite allez dans votre panel mtx et mettez cette map par défaut et vous n'avez plus qu'a redémarrer votre serveur !

BONUS : Voici quelques packs de maps sympa à télécharger sur le workshop :
- sandbox
- ttt
- darkrp
- murder

3) Activer la nourriture ( hungermod )

Il va d'abord falloir installer le darkrp modification master dans votre dossier addon.
Il s'agit d'un addon qui va permettre de modifier le darkrp du serveur sans toucher au fichiers configs de base pour éviter les grosses erreurs et avoir plus d'options plus simple à éditer.
Une fois l'addon dans votre dossier addon, ouvrez le et allez dans lua >darkrp_ settings et ouvrez le fichier disabled default.
Ce fichier définie quel modules ( tel que le menu f4 ou le hud ) par défauts de darkrp sont activés ou pas. Par défaut, le hunger mod est désactivé.
On va donc activer ce hunger mod. Mettez sa valeur à true.
Pour modifier les paramètres du hunger mod, ouvrez dans le même dossier le fichier settings, et allez tout en bas, dans la catégorie hunger module.
Il y a deux valeurs a modifier. La première est la vitesse à laquel on "consomme de la faim" et la deuxième valeur c'est le nombre de dégâts que l'on prend par seconde lorsque notre jauge de faim est finie. Personnellement, j'utilise 1 - 1.
Et voila, vous avez activé la faim sur votre serveur, maintenant il vous faudra un hud qui montre la faim !

Lien darkrpmodification

4) Mettre un hud customisé

Pour activer un hud customisé, il va falloir le glisser dans le dossier darpkrp_module dans votre dossier darkrpmodification.
Ensuite, il faut désactiver le hud par défaut en allant dans votre fichier disabled default et mettre la valeur de hud à false. Félicitation, vous avez un hud customisé !

Une collection de hud sympa : clique ici
Un hud sympa : TCB HUD V4

5) Mettre un menu f4 customisé

Il va falloir glisser le menu f4 dans le dossier addon puis aller dans votre darkrpmodification > lua > dakrp_settings et ouvrir disabled default. Vous n'avez plus qu'à mettre f4 menu sur true.

Deux menus f4 sympa :
Arivia > Démo
Elite F4 Menu > Démo

6) Mettre un loading screen

D'abord aller sur tcb tools ( lien en haut ) puis cliquer sur loading screen generator.
Connectez vous avec steam sur tcb et sélectionnez crée un nouveau.
Ouvrez l'onglet élément à gauche de votre page et la vous aurez tout ce qu'il vous faut ;)
Pour rajouter un fond il va falloir aller dans fond et créez en un nouveau.
Allez dans modifier et là vous aurez plusieurs options que vous pourrez modifier.
Celle qui nous intéresse est image. Copiez l'url de l'image que vous voulez en fond et sauvegardez.
Retourner ensuite dans loading screen generator et sélectionnez votre nouvel élément comme image de fond et sauvegardez.
Par la suite, maintenant que vous avez compris le system, vous n'aurez qu'a créer à chaque fois qu'un nouvel élément et l'inclure dans votre loading screen.
Ensuite vous cliquerez sur code de l'élèment et vous le collerez dans votre fichier cfg situé dans : garrysmod > cfg > server.cfg

Petit conseil tip : vous pouvez cliquer sur visualiser l'élément à tout moment pour voir ce que ça donne sans lancer votre gmod

Voila une première version du tuto, je vais continuer par la suite et publier pour voir ce que ça donne, n’hésitez pas à me demander des choses ou faire des recommandations !

• Initiateur de la discussion
Razors

Razors

Geek
Score réaction
0
Le tuto à été move ici car ce n'était pas la bonne catégorie :c