TF2 Créer un spawn classique pour TF2

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Seb

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Ce tutorial réalisé entièrement par Neji et provient des archives de mapping-area et modding-area.
Les archives sont anciennes, certains tutoriels peuvent ne plus correspondre aux dernière versions.


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non loin d'etre assez simple à realiser, les respawns de TF2 regrouppe tout de meme plusieurs entités propres a TF2, le spawn que je vous propose regrouppe le bloquage de l'équipe adverse, la porte d'entrée et l'armoire de régénération :

on va commencer par faire une salle pour l'équipe bleue avec quelques spawns et une entrée, rien de tres dur.

blue10.jpg



- Le bloquage des equipes :

pour ce faire on va commencer pas créer un bloc en texture "trigger" enveloppant tout l'espace de la piece. transformez le en "func_respawnroom". Donnez lui l'equipe bleue et un nom X (ici "blue_spawn)

respaw10.jpg



Ensuite créez un bloc de la largeur de l'entrée avec la texture "nodraw" sur toutes ces faces sauf celle qui fait faca a la sortie ou vous mettrez la texture "overlays/no_entry" de cette maniere :

porte10.jpg


astuce : pour afficher toutes les textures de tf2 dans le browser, taper "tf" dans l'onglet "keywords"

ce fameux bloc va servir de barriere, transformez la en "func_respawnroomvisualizer" (pas cher le nom) avec les propriétés suivantes :

-associated respawn room : X (le nom donné au respawn plus haut, blue_spawn ici)
-cochez le flags "ignore player + use"

illusi10.jpg


Voila de cette manière aucun rouges ne pourra passer mais cette barriere ne bloque aucun tires des deux equipes, elle bloque nottament le passage de l'intelligence.

- la porte d'entrée :

Elle ne pourra s'ouvrir que pas des membres de l'équipe bleue, créer la porte que vous desirez, ici je fais une porte basique avec textures basique.

porte210.jpg



Donnez lui ces propriétés (voir le "trigger" suivant pour les "outputs"):

porte311.jpg


bien sur le nom vous le choisissez.

faisons maintenant le "trigger_multiple" qui va avec , avec un bloc en textures "trigger" qui depasse, des deux côtés de la porte, de la distance a laquelle vous voulez que la porte s'ouvre quand on passe devant (voir screen plus haut) et donnez lui ces propriétés :


et cochez le flags "clients"
bien sur vous choisissez un nom.

derniere etape inclure un "filter_activator_tfteam" qui va limiter l'ouverture de la porte aux joueurs bleus





voila maintenant les rouges ne peuvent plus ouvrir la porte pour tirer sur les pauvres gens qui apparaissent, ça serait trop facile.


- derniere etape facultative, l'armoire de régénération :



Insérez un "props_dynamic" dans la piece avec les propriétés suivantes :

armory10.jpg


puis un bloc en texture "trigger" transformé en "func_regenerate" devant avec ces propriétés :

regene10.jpg


ici, mettre "team : blue" est inutile puisque seul des joueurs bleux peuvent entrer dans la piece mais dans un contexte différent ça peux servir
 

Pièces jointes

  • trigge10.jpg
    trigge10.jpg
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