[erreur] rockford (vmf officiel)

• Initiateur de la discussion NoaGamingFR
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Psychopathe
Score réaction
660
Salut salut !

Aujourd'hui, vu que je m'enmerde j'essai de modifier rockford V2B avec le VMF officiel donné sur facepunch [ICI], j'ai donc glissé les extras dans leurs dossier respectif (sound -> sound, materials -> materials & models -> models -> logique) j'ai ensuite ouvert hammer, le VMF & j'ai supprimé un batiment entier (avec toutes les portes, les cubemaps jsp quoi x), tout!), j'ai ensuite essayé de compiler, mais j'ai un too many t-junc, j'ai déjà parcouru les forums, j'ai vu le notjunc mais comme dit, il fait bugger les textures, moi elles sont très claires, enfin bref, j'ai ressayé sans le notjunc avec le VMF tout "neuf", c'est à dire sans modifications, mais j'ai encore ce problème..

J'aimerais donc avoir une solution afin de réaliser mes petites idées x)

LOGS (ROCKFORD SANS EDIT) :
materialPath: D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\materials
Loading c:\DossierAnonyme\DossierAnonyme\DossierAnonyme\DossierAnonyme\rp_rockford_v2b.vmf
Error! Variable "%keywords" is multiply defined in material "plaster/plaster_ext_02"!
Can't find surfaceprop sheetrock for material PLASTER/PLASTER_INT_18, using default
ConVarRef mat_reduceparticles doesn't point to an existing ConVar
Can't find surfaceprop marble for material AGENCY/FLOOR/MARBLE01A, using default
Can't find surfaceprop marble for material AGENCY/WALL/MARBLE01, using default
Can't find surfaceprop marble for material AGENCY/FLOOR/MARBLE02, using default
material "nature/cliff01a" not found.
Material not found!: NATURE/CLIFF01A
material "ajacks/ben_paintblue" not found.
Material not found!: AJACKS/BEN_PAINTBLUE
material "realworldtextures2/ground/carpet_30" not found.
Material not found!: REALWORLDTEXTURES2/GROUND/CARPET_30
Patching WVT material: maps/rp_rockford_v2b/statua/nature/rockfordgrass1_noprop_wvt_patch
Patching WVT material: maps/rp_rockford_v2b/statua/nature/rockfordgrass1_wvt_patch
fixing up env_cubemap materials on brush sides...
0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...100...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10Processing areas...done (0)
Building Faces...error: material STATUA/WATER_HRP_MAT doesn't have a $bottommaterial
error: material STATUA/WATER_HRP_MAT doesn't have a $bottommaterial
done (1)
Chop Details...done (0)
Find Visible Detail Sides...
Merged 3392 detail faces...done (3)
Merging details...done (0)
FixTjuncs...
Too many t-junctions to fix up! (3225 prims, max 32768 :: 65538 indices, max 65536)

4 threads
reading c:\DossierAnonyme\DossierAnonyme\DossierAnonyme\DossierAnonyme\rp_rockford_v2b.bsp
Error opening c:\DossierAnonyme\DossierAnonyme\DossierAnonyme\DossierAnonyme\rp_rockford_v2b.bsp

[Reading texlights from 'lights.rad']
[45 texlights parsed from 'lights.rad']

Loading c:\DossierAnonyme\DossierAnonyme\DossierAnonyme\DossierAnonyme\rp_rockford_v2b.bsp
Error opening c:\DossierAnonyme\DossierAnonyme\DossierAnonyme\DossierAnonyme\rp_rockford_v2b.bsp
** Executing...
** Command: "D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\vbsp.exe"
** Parameters: -game "D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "c:\DossierAnonyme\DossierAnonyme\DossierAnonyme\DossierAnonyme\rp_rockford_v2b"

FIND [D:\CSS\cstrike\*.vpk]
ADDING [D:\CSS\cstrike\cstrike_pak_000.vpk]
Adding Path: [D:\CSS\cstrike]
Valve Software - vbsp.exe (Feb 12 2019)
4 threads
materialPath: D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\materials
Loading c:\DossierAnonyme\DossierAnonyme\DossierAnonyme\DossierAnonyme\rp_rockford_v2b.vmf
Error! Variable "%keywords" is multiply defined in material "plaster/plaster_ext_02"!
Can't find surfaceprop sheetrock for material PLASTER/PLASTER_INT_18, using default
ConVarRef mat_reduceparticles doesn't point to an existing ConVar
Can't find surfaceprop marble for material AGENCY/FLOOR/MARBLE01A, using default
Can't find surfaceprop marble for material AGENCY/WALL/MARBLE01, using default
Can't find surfaceprop marble for material AGENCY/FLOOR/MARBLE02, using default
material "nature/cliff01a" not found.
Material not found!: NATURE/CLIFF01A
material "ajacks/ben_paintblue" not found.
Material not found!: AJACKS/BEN_PAINTBLUE
material "realworldtextures2/ground/carpet_30" not found.
Material not found!: REALWORLDTEXTURES2/GROUND/CARPET_30
Patching WVT material: maps/rp_rockford_v2b/statua/nature/rockfordgrass1_noprop_wvt_patch
Patching WVT material: maps/rp_rockford_v2b/statua/nature/rockfordgrass1_wvt_patch
fixing up env_cubemap materials on brush sides...
ProcessBlock_Thread: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (1)
ProcessBlock_Thread: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (0)
Processing areas...done (0)
Building Faces...error: material STATUA/WATER_HRP_MAT doesn't have a $bottommaterial
done (1)
Chop Details...done (0)
Find Visible Detail Sides...
Merged 3392 detail faces...done (3)
Merging details...done (0)
FixTjuncs...
Too many t-junctions to fix up! (3225 prims, max 32768 :: 65538 indices, max 65536)

** Executing...
** Command: "D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\vvis.exe"
** Parameters: -game "D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "c:\DossierAnonyme\DossierAnonyme\DossierAnonyme\DossierAnonyme\rp_rockford_v2b"

Valve Software - vvis.exe (Feb 12 2019)
4 threads
reading c:\DossierAnonyme\DossierAnonyme\DossierAnonyme\DossierAnonyme\rp_rockford_v2b.bsp

** Executing...
** Command: "D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\vrad.exe"

Valve Software - vrad.exe SSE (Feb 12 2019)

Valve Radiosity Simulator
4 threads
[Reading texlights from 'lights.rad']
[45 texlights parsed from 'lights.rad']

Loading c:\DossierAnonyme\DossierAnonyme\DossierAnonyme\DossierAnonyme\rp_rockford_v2b.bsp

** Executing...
** Command: Copy File
** Parameters: "c:\DossierAnonyme\DossierAnonyme\DossierAnonyme\DossierAnonyme\rp_rockford_v2b.bsp" "D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\maps\rp_rockford_v2b.bsp"

The command failed. Windows reported the error:
"Le fichier spécifié est introuvable."

PS: J'ai vu qu'il me manquait quelques materials mais je ne sait pas ou les trouver, etce n'est à priori pas l'origine de ce problème.
Merci d'avance à tous pouvre votre future aide :)

Lap3che

Lap3che

Helpeur Divin
Score réaction
1 400
Si tu n’utilises pas le paramètre « notjunc » go utiliser propper, ça va sauver ta map.
Les textures que tu n’as pas sont pour la plupart dans les contents CSS ou content de rockford, il y a aussi des textures du pack realworld textures 2 disponible sur le site de TopHATTWaffle.

Ah et Rockford est compilée avec un autre compilateur que celui de base et utilise des paramètres de compilations en plus de ceux de base, ils sont indiqués sur le post Facepunch normalement.

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Psychopathe
Score réaction
660
Lap3che à dit:
Si tu n’utilises pas le paramètre « notjunc » go utiliser propper, ça va sauver ta map.
Les textures que tu n’as pas sont pour la plupart dans les contents CSS ou content de rockford, il y a aussi des textures du pack realworld textures 2 disponible sur le site de TopHATTWaffle.

Ah et Rockford est compilée avec un autre compilateur que celui de base et utilise des paramètres de compilations en plus de ceux de base, ils sont indiqués sur le post Facepunch normalement.
Merci pour cette réponse utile !
J'ai les contents CSS dans le dossier addons, peut être qu'il faudrait aussi les copier dans les materials, etc ?
Concernant l'autre compilateur, je fait comment ducoup ? Merci :D

PS: J'ai essayé les paramètres pour compiler, en normal ils ne sont pas pris en compte, j'ai l'impression que le notjunc aussi, car ca compil toujours pas, toujours une erreur de too many junc donc c'est que l'argument n'est pas pris, j'ai suivi le tuto d'installation pour les realworldtextures, j'ai cherché pour le compilateur j'ai pas trouvé, propper je comprend pas très bien..

Dernière édition:
Lap3che

Lap3che

Helpeur Divin
Score réaction
1 400
NoaGamingFR à dit:
J'ai les contents CSS dans le dossier addons, peut être qu'il faudrait aussi les copier dans les materials, etc ?
Oui
NoaGamingFR à dit:
Concernant l'autre compilateur, je fait comment ducoup ? Merci :D
Tu peux tenter avec celui de base, comme certaines limites (pas toutes) ont été augmentées

NoaGamingFR à dit:
J'ai essayé les paramètres pour compiler, en normal ils ne sont pas pris en compte, j'ai l'impression que le notjunc aussi, car ca compil toujours pas, toujours une erreur de too many junc donc c'est que l'argument n'est pas pris
Utilise le mode expert
NoaGamingFR à dit:
propper je comprend pas très bien..
J’espère que tu parles bien anglais

Normalement avec ça tu devrais comprendre :)

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Psychopathe
Score réaction
660
Lap3che à dit:
Oui

Tu peux tenter avec celui de base, comme certaines limites (pas toutes) ont été augmentées

Utilise le mode expert

J’espère que tu parles bien anglais

Normalement avec ça tu devrais comprendre :)
Je parle bien anglais pas de soucis sur ça.
Le mode expert, j'ai testé sauf qu'il n'est pas privé sur quels lignes mettre quels arguments comparé à TrueNorth !

Lap3che

Lap3che

Helpeur Divin
Score réaction
1 400
NoaGamingFR à dit:
Je parle bien anglais pas de soucis sur ça.
Le mode expert, j'ai testé sauf qu'il n'est pas privé sur quels lignes mettre quels arguments comparé à TrueNorth !
Juste avant le -game si je me souviens bien

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Psychopathe
Score réaction
660
Lap3che à dit:
Juste avant le -game si je me souviens bien
Ouai, mais y'en a plusieurs à ce que j'ai vu x)

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Psychopathe
Score réaction
660
Lap3che à dit:
Première ligne
D'accord, je test !
EDIT: -notjunc -both -final -game $gamedir $path\$file
Et j'ai ça maintenant: (je met que l'erreur)

Code:
VBSP: Unknown option "-both"
Et quand je retire le both, j'ai pareil avec -final..

Lap3che

Lap3che

Helpeur Divin
Score réaction
1 400
NoaGamingFR à dit:
D'accord, je test !
EDIT: -notjunc -both -final -game $gamedir $path\$file
Et j'ai ça maintenant: (je met que l'erreur)

Code:
VBSP: Unknown option "-both"
Et quand je retire le both, j'ai pareil avec -final..
Both est dans ligh.exe juste avant -final
(Déso je connais pas par cœur les lignes)

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Psychopathe
Score réaction
660
Lap3che à dit:
Both est dans ligh.exe juste avant -final
(Déso je connais pas par cœur les lignes)
Merci mdrr désolé je cherche au max, mais pas trop de réponses.
Le final ducoup j'le met pas s'il y est déjà ?

Lap3che

Lap3che

Helpeur Divin
Score réaction
1 400
NoaGamingFR à dit:
Merci mdrr désolé je cherche au max, mais pas trop de réponses.
Pour le both, tu sait ?
Bah dans la ligne « light.exe » juste avant final

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Psychopathe
Score réaction
660
Lap3che à dit:
Bah dans la ligne « light.exe » juste avant final
MDRRR j'ai enregistré sans faire exprès mon message, j'ai édit juste après, désolé mdrrr:

"Le final ducoup j'le met pas s'il y est déjà ? "

PS: Ca compil, bonne nouvelle (j'ai fait aucunes modifs mais ça fonctionne c'est déjà bien !)

Lap3che

Lap3che

Helpeur Divin
Score réaction
1 400
NoaGamingFR à dit:
MDRRR j'ai enregistré sans faire exprès mon message, j'ai édit juste après, désolé mdrrr:

"Le final ducoup j'le met pas s'il y est déjà ? "

PS: Ca compil, bonne nouvelle (j'ai fait aucunes modifs mais ça fonctionne c'est déjà bien !)
Oui tu ajoutes le -final (avec -both devant évidemment ;) ) et le tout devant le -game de light_exe

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Psychopathe
Score réaction
660
Lap3che à dit:
Oui tu ajoutes le -final (avec -both devant évidemment ;) ) et le tout devant le -game de light_exe
Ca m'as l'air de moyennement fonctionner, j'ai juste retiré la porte d'ascenceur pour test & la compil "freeze" j'ai attendu + de 20 ca ne bouge pas (ne répond pas) j'ai donc quand même pris le bsp & test, j'ai ça : (c'est vraiment clair par rapport à celle de base!) (et y'a pas les plantes etc)
Entraide serveur de jeu - mTxServ - [erreur] rockford (vmf officiel) - 20190426235302_1-jpg.15213

Rockford V2B Officielle :

Entraide serveur de jeu - mTxServ - [erreur] rockford (vmf officiel) - 20190426235908_1-jpg.15214

Paramètres (de compil) (avec celui de base !)

$bsp_exe | -notjunc -game $gamedir $path\$file
$vis_exe | -game $gamedir $path\$file
$light_exe | -both -final -game $gamedir $path\$file
Copy File | $path\$file.bsp $bspdir\$file.bsp
$game_exe | -dev -console -allowdebug -game $gamedir +map $file

(Ma question est pourquoi il dit de mettre le notjunc s'il retire beaucoups de choses?

PS: J'essaie actuellement propper, je regarderais les tutos demain ;p​

Dernière édition:
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
3 244
NoaGamingFR à dit:
Ca m'as l'air de moyennement fonctionner, j'ai juste retiré la porte d'ascenceur pour test & la compil "freeze" j'ai attendu + de 20 ca ne bouge pas (ne répond pas) j'ai donc quand même pris le bsp & test, j'ai ça : (c'est vraiment clair par rapport à celle de base!) (et y'a pas les plantes etc)
C'est parce que tu as arrêté la compil :s

Juste pour savoir, tu l'as arrêté quand ça avait freeze sur quoi?

Lap3che

Lap3che

Helpeur Divin
Score réaction
1 400
Faut aussi optimiser la map

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Psychopathe
Score réaction
660
Taink à dit:
C'est parce que tu as arrêté la compil :s

Juste pour savoir, tu l'as arrêté quand ça avait freeze sur quoi?
Je ne sait plus je te dit ça ce soir quand je regarderais, merci.

Lap3che à dit:
Faut aussi optimiser la map
Ah même avec le vmf officiel faut tout reopti la map entière ? Je voulait juste modifier quelques textures et quelques mini modif genre supprimer les props de poubelles..

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
3 244
NoaGamingFR à dit:
Ah même avec le vmf officiel faut tout reopti la map entière ? Je voulait juste modifier quelques textures et quelques mini modif genre supprimer les props de poubelles..
Ouep, c'est pour ça qu'on déconseille aux débutants de modif rockford... Le vmf est un bordel sans nom

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Psychopathe
Score réaction
660
Taink à dit:
Ouep, c'est pour ça qu'on déconseille aux débutants de modif rockford... Le vmf est un bordel sans nom
Je sait je sait désolé xD mais pas envie de payer un mapper pour modifier des textures non ? Sinon tu conseille quelle map rp qui est plus simple à modifier ?

B

BibiLaLicorne

Bambi
Score réaction
7
Je suis exactement dans la même problématique que toi

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Psychopathe
Score réaction
660
BibiLaLicorne à dit:
Je suis exactement dans la même problématique que toi
;/ Toujours en pls moi x)

B

BibiLaLicorne

Bambi
Score réaction
7
Le global illumination est complètement pété,il y a plein de leaf à revoir et des props statics qui s'affichent pas les feuillages en l'occurrence

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Psychopathe
Score réaction
660
BibiLaLicorne à dit:
Le global illumination est complètement pété,il y a plein de leaf à revoir et des props statics qui s'affichent pas les feuillages en l'occurrence
Ouai :/

Lap3che

Lap3che

Helpeur Divin
Score réaction
1 400
Abandonnez, on ne peut rien pour vous, pour modifier rockford même si c’est juste quelques trucs, il faut un minimum de connaissances

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Psychopathe
Score réaction
660
Lap3che à dit:
Abandonnez, on ne peut rien pour vous, pour modifier rockford même si c’est juste quelques trucs, il faut un minimum de connaissances
C'est même pas des connaissances qu'il faut là, il faut recréer rockford mdrr tellement elle est bugguée x)