SourceEngine Faire des colonnes/tubes avec des displacments !

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Seb

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Ce tutorial réalisé entièrement par Tyrog et provient des archives de mapping-area et modding-area.
Les archives sont anciennes, certains tutoriels peuvent ne plus correspondre aux dernière versions.


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Vous avez toujours rêvé de pouvoir mettre une magnifique colonne cylindrique dans votre map ? Mais le moteur Source ne digère pas très bien les bloc ayant plus de 20 faces ... et bien la solution est là !!


1) Créer 3 blocs cubiques avec la texture que vous souhaitez utiliser et disposez les comme ceci (ils sont collés par leur base)

wiseColumn02.jpg



La largeur de vos cubes vont déterminer le diamètre de votre cylindre.

2) Ouvrez l'outil Face Edit et allez dans l'onglet displacment. Sélectionnez les faces latérales (pas les bases) et créez un displacment avec un Power de 3.

3) Une fois que vous avez créer les displacment (sans les modifier) cliquez sur Subdivide et TADA !!

wiseColumn04.jpg



4) Il ne vous reste plus qu'à supprimer les 2 blocs aux extrémités et vous obtenez un joli cylindre que vous pouvez redimensionnez à votre guise (en hauteur et le faire pivoter)

et voici le résultat que vous pouvez obtenir dans le jeu avec un Power de 3.

wiseColumn01.jpg




Pour des colonnes plus lisses augmentez à 4 le Power mais ca demandera plus de ressources...

Remarques :

Ne changez pas la le diamètre de votre cylindre par la suite sinon il va se déformer... mais il suffit de rétablir la taille de base pour rétablir sa forme.

Vous pouvez essayer de le modifier à votre guise bien sur mais n'oubliez pas que cela va le déformer donc donnez lui son inclinaison etc avant d'utiliser l'outil Subdivide.
 
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