Grade vendeur confirmé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
  • Initiateur de la discussion
Wabel

Wabel

Je ne sais pas quoi mettre
Score réaction
755
Bonjour,

Ces derniers temps j’ai vu pas mal de gens qui mettent des ressources payantes en ayant un niveau médiocre, c’est pour cela que je propose de passer toutes les ressources free OU de créer un grade vendeur confirmé et que eux seuls puissent vendre des ressources. Le grade serait attribué par une autre personne qui serait elle (en gros) recruteur vendeur confirmé, donc faudrais trouver déjà un bon dev qui a le temps de check le code de nombreuses personnes

Lap3che

Lap3che

Helpeur Divin
Score réaction
1 402
On revient au même problème que pour l'équipe de vérification des addons

Wabel

Wabel

Score réaction
755
Lap3che à dit:
C’est-à-dire ?

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Score réaction
730
Lap3che à dit:
Nan t'a mal lu, il n'aurait aucun accès, il aurais juste le droit de poster s'il avait ce grade ^^'
(et pour confirmer un code, ce serait obligé afin de le faire vérifier, mais s'il veut vendre son addons c'est comme ça :/)

Wabel

Wabel

Score réaction
755
En gros:
Aucun grade: Peux poster des addons gratuit

Vendeur Confirmé: Droit de poster des addons payant ou gratuit

Recruteur vendeur confirmé: Droit de poster des addons gratuit ou payant
Peux vérifier si les addons postés par les sans grade ne sont pas des réupload / leaks (il assisterait l’équipe de vérification en gros sans obligation de le faire)
Doit vérifier le code des gens qui veulent devenir Vendeur Confirmé et les ajouter au grade

EDIT: Et les vendeur confirmés peuvent poster un addon sans se fzire vérif par l’équipe de vérif et au moindre écart (post de leak, etc...), il peux se faire dérank

Lap3che

Lap3che

Helpeur Divin
Score réaction
1 402
NoaGamingFR à dit:
Nan t'a mal lu, il n'aurait aucun accès, il aurais juste le droit de poster s'il avait ce grade ^^'
(et pour confirmer un code, ce serait obligé afin de le faire vérifier, mais s'il veut vendre son addons c'est comme ça :/)
J'ai très bien lu merci de t'en inquiéter, mais qui peut dire si une telle personne est éligible à ce grade ? Ça revient au même problème

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Score réaction
6 692
Tjs lié au même problème: mTx ne peux pas donner un accès à une personne hors mTx pour du contenu qui est même parfois sous licence....

Ici le seul point positif est que ce serais au membre voulant le grade de choisir ce qu’il envoie à la personne qui vérifie et libre à elle d’envoyer du contenu sous licence ou non (Comme on fais sur GCA au final)

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Score réaction
6 692
Par contre, ça aurais été mieux de continuer directement ce topic:

Wabel

Wabel

Score réaction
755
Effectivement j’avais pas vu le fait que mtx pouvais pas faire vérifier des codes a gens extérieur d’mtx

Donc comme tu dit, il faudrais que l’équipe déjà en place continue de vérifier les codes non confirmés

Les sans grade peuvent poster free et doivent subir une vérification par l’équipe en place

Les vendeurs confirmés puissent poster payant ou free

Les recruteurs vendeur confirmés puissent poster free ou payant
Et si des gens veulent passer vendeur confirmé, ces personnes leurs envoient des addons qu’ils ont fait (donc on bypass le problème que mtx veux pas que des gens extérieur a mtx ait accès au code source de quelque chose de payant) car du coup c’est avec le consentement de la personne, si elle veux pas: tant pis pour elle, elle restera sans grade et si elle veux bien, tant mieux elle POURRA passer VC

I

Inj3

Geek
Score réaction
20
La section ressource fait perdre de la notoriété à MTX , alors que de base il prône la qualité, maintenant c'est complètement l'inverse.
Les gens se disent "Sur MTX , tu condenses 2, 3 scripts Workshop + tu le mets à 2€ = argent facile".

C'est très frustrant pour ceux qui prenne des heures à faire un script, et en 2 minutes , il est vendu via MTX.
L'exemple typique "UltimateBoost", un mixte de script Workshop + VL.

Il suffit juste de lire un bout du changelog pour voir que le mec n'a aucune compétence, et ne comprend même pas ce qu'il ajoute.
"Ajout du dossier APG qui est l'anti cheat le plus puissant de garry's mod.
Quelques fonctions (encore en développement) ont été activés pour une meilleur protection serveur. "

C'est un exemple parmi tant d'autres.

J'espère qu'ils vont changer la gestion de cette section qui est chaotique.

Wabel

Wabel

Score réaction
755
Inj3 à dit:
La section ressource fait perdre de la notoriété à MTX , alors que de base il prône la qualité, maintenant c'est complètement l'inverse.
Les gens se disent "Sur MTX , tu condenses 2, 3 scripts Workshop + tu le mets à 2€ = argent facile".

C'est très frustrant pour ceux qui prenne des heures à faire un script, et en 2 minutes , il est vendu via MTX.
L'exemple typique "UltimateBoost", un mixte de script Workshop + VL.

Il suffit juste de lire un bout du changelog pour voir que le mec n'a aucune compétence, et ne comprend même pas ce qu'il ajoute.
"Ajout du dossier APG qui est l'anti cheat le plus puissant de garry's mod.
Quelques fonctions (encore en développement) ont été activés pour une meilleur protection serveur. "

C'est un exemple parmi tant d'autres.

J'espère qu'ils vont changer la gestion de cette section qui est chaotique.
C’est pour sa que mon idée permettrait de faire en sorte que les addons qui sortent sur mtx en payant soient tous de bonne qualité car ils seront fait par de bons devs qui ont déjà fait leurs preuves

Ainsi les scripts gratuits pourraient être les scripts blindés de C/C d’addons du workshop, ce serait pas trop un problème même si sa en est un

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 804
Je suis toujours pas hypé de faire de mtx une plateforme de vente d'addons
Peut être à la limite rajouté un grade "Vérifié" pour donner + d'authenticité à quelqu'un, mais je trouve que en faire + serait trop

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 934
Quelle communauté compliquée, on pourra pas dire qu'on a pas essayé mais la capacité des gens à la saboter sans cesse m'étonnera toujours FailFish

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Score réaction
6 692
Snk à dit:
Quelle communauté compliquée, on pourra pas dire qu'on a pas essayé mais la capacité des gens à la saboter sans cesse m'étonnera toujours FailFish
On a la commu qu'on mérite Kappa

Attention ban de Zaros dans 3, 2, 1 .... Kappa

séméron23

séméron23

Psychopathe
Score réaction
371
Je rejoins l'avis de certain qui est donner de notre plein grès à des personnes pour vérifier le code.

Après à voir si on me contredit mais je crois que du moment que l'on crée de nous même une code on est autorisé à "faire ce qu'on veux du code" dans le sens où si on à envie de donner le code à une personne pour qu'il vérifie c'est notre choix et perso sa ne me dérangerais pas.

Après c'est sur il ne faut pas mettre n'importe en "modo" car il ne faux pas que se termine en leak.

Donc si j'ai pas dis de la gadoue jusqu'à là ,
pourquoi ne pas prendre 2-3 personnes qui s'investisse dans leurs domaines et qui sont connue de mtx

==
Contrairement à certain je trouve les ressources très bien, c'est sur que il y à des fouteurs de troubles mais bon c'est comme partout ^^'.

Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
672
Bonjour à tous,

Nous avions prévu de revoir les règles & le fonctionnement de la section ressource courant Septembre, cependant au vu des derniers abus nous allons accélérer le planning. Des changements auront lieu cette semaine, basés sur vos retours. Nous allons statuer et appliquer les changements dans la semaine.

Merci à tous pour vous feedbacks !

Cordialement
Seb

Wabel

Wabel

Score réaction
755
Seb à dit:
Bonjour à tous,

Nous avions prévu de revoir les règles & le fonctionnement de la section ressource courant Septembre, cependant au vu des derniers abus nous allons accélérer le planning. Des changements auront lieu cette semaine, basés sur vos retours. Nous allons statuer et appliquer les changements dans la semaine.

Merci à tous pour vous feedbacks !

Cordialement
Seb
Possibilité d’expliquer ce que vous allez faire en détail? Comme sa si des choses ne vont pas et que certains le remarquent, sa permettrait d’en discuter maintenant afin d’avoir quelque chose de vraiment opérationnel lors des modifications.

Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
672
Wabel à dit:
Possibilité d’expliquer ce que vous allez faire en détail? Comme sa si des choses ne vont pas et que certains le remarquent, sa permettrait d’en discuter maintenant afin d’avoir quelque chose de vraiment opérationnel lors des modifications.
Rien n'est défini, comme indiqué, nous allons statuer et appliquer les changements dans la semaine, vous aurez surement un retour demain.

Nous ne savons pas encore si nous allons garder les addons payants, toutes les options sont sur la table. L'idée du grade me semble très interessante, mais cela peut encore évoluer surtout en fonction de sa faisabilité. Quoi qu'il en soit, cela ne sera pas le seul changement.

L'esprit de cette section était avant tout d'éviter / lutter contre le scam et proposer un espace agréable à la communauté.

Sur ces points, au vu des retours, nous avons raté le coche, nous n'avons jamais réellement imaginé qu'il y ai autant d'addons.

L'espace n'est ni agréable, ni sécurisé et en ce sens nous comprenons que nous devons remettre en question cette section. De plus il semble évident que la modération a postériori n'est pas viable. Nous devons revoir en profondeur notre approche de cette section.

EDIT:

Un peu plus de détail demain, mais je peux déjà vous dire qu'on va garder les ressources payantes.

Celle-ci ne pourront être soumise que par les personnes ayant un grade spécifique. Sans ce grade, les utilisateurs ne pourrons que poster des ressources gratuites. Comment obtenir le grade ? Nous n'avons pas encore tranché cette question.

Aujourd'hui nous avons surtout fait un état des lieux complet de la section.
  • Nous avions pas mal de problème avec l'addon de marketplace (bcp de bugs), nous avons corrigé la plus part des bugs aujourd'hui.
    -> moins de problèmes pour le téléchargement et récupération des addons
    -> quelques fonctionnalités ajoutées pour nous permettre de modérer efficacement la section (enfin..)

• Les ressources payantes ne peuvent plus être ajoutées, cette partie est déjà effective. Le système de grade sera ajouté dans la semaine + les détails pour l'obtenir.

• Recrutement d'une petite équipe de modérateurs pour la section ressource.
    -> A voir exactement avec quels pouvoirs (si cela vous intèresse, vous pouvez me MP pour en parler, et me donner votre vision).

• Convivialité - les règles concernant les messages sur les conversations associées aux topics vont être bien plus drastique: aucun troll.
    -> nous communiquerons bientôt la dessus dès le règlement prêt. On s'oriente, sur cette section, sur des tempban sur une petite durée (2/3 jours je pense). Plus aucune attaque gratuite, sans argumentation ne sera toléré. Si vous argumentez, AUCUN soucis. Si vous êtes là juste pour troller -> sanction.
    -> EN RESUME: Argumentez, débattez vigoureusement, oui. Les Trolls .. non

• Vérification de toutes les ressources présentes en cours, nous allons faire un gros ménage. Idem dans les conversations liées aux addons.

• Configuration Serveur / Développement -> Les annonces 'inactives' (si la personne ne s'est pas connecté au moins 1 fois récemment) seront supprimés.

• Suppression des paiements pour les sections de 'Services' (configuration / développement). Globalement, désormais ces deux sections ne seront qu'un 'annuaire' + un endroit où laisser une review pour les utilisateurs, sur la qualité des services proposés.

• Tout achat d'un addon payant donnera accès à un forum 'Privé'. Le but de ce forum sera uniquement de pouvoir FACILEMENT communiquer avec le staff mTxServ pour que nous puissions RAPIDEMENT traiter tout scam. Actuellement, le système de report de xenforo ne permet pas de communiquer avec la personne qui report, ce qui est très problématique.

Voila pour les grandes lignes. Si vous avez d'autres suggestions, c'est le moment :)

Je retourne faire le ménage dans les addons :)

Voila pour les grandes lignes, plus de détail dès la mise en place de tout ca.

Dernière édition:
séméron23

séméron23

Psychopathe
Score réaction
371
Au moins on y vois un peux plus claire :D

Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
672
Nous allons communiquer plus en détail dans le week-end à ce sujet, mais sachez que :
  • la modération des ressources & reports est désormais confiée à notre partenaire GCA (@ZarosOVH @Kotus @stim)
  • les modérateurs des ressources ont accès à toutes les ressources et leurs fichiers, uniquement à des fins de modération
  • nous venons de ré-autoriser l'ajout de ressources payantes (aucun grade nécessaire pour l'instant, on verra selon l'évolution si toujours nécessaire maintenant qu'il y a des modérateurs)
  • une autre équipe composée de @ZarosOVH et une deuxième personne non définie (avis à candidature -> go me MP sur le forum) intégreront une equipe de modération du forum séparée de celle de la modération des ressources.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses