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Seb
El Dictator
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Ce tutorial réalisé entièrement par DarthRod et provient des archives de mapping-area et modding-area.
Les archives sont anciennes, certains tutoriels peuvent ne plus correspondre aux dernière versions.
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Mes chers mappeurs je vous transmet mon savoir pour vous apprendre à faire une map qui se passe dans la nuit .
C'est tout simple :
Mettez un ciel (environement map "cl_skyname") du genre :
night
space
black
dusk
Posez un "light_environnement" puis dans les propriétés dans le champ "brightness" vous verrez quatre séries de chiffres donnant les caractéristiques de la lumière, dans notre cas nous nous intéresserons à la quatrième série.
La valeur par défaut est de 200. Pour un éclairage optimal mettez 255 et pour l'obscurité totale mettez 0 mais je vous conseille pas
. Pour simuler la nuit mettez plutôt une valeur entre 2 et 10.
Vous voilà maintenant dans la nuit
, il faut maintenant vous éclairer, l'entité "light_spot" est utilisée pour faire des lampadaires par exemple. Pour l'utilisation de cette entité, la notion la plus importante à retenir c'est l'angle de la lumière "Pitch", mettez la valeur -90 pour éclairer directement le sol.
Voilà ce que cela donne in-game :
Les archives sont anciennes, certains tutoriels peuvent ne plus correspondre aux dernière versions.
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Mes chers mappeurs je vous transmet mon savoir pour vous apprendre à faire une map qui se passe dans la nuit .
C'est tout simple :
Mettez un ciel (environement map "cl_skyname") du genre :
night
space
black
dusk
Posez un "light_environnement" puis dans les propriétés dans le champ "brightness" vous verrez quatre séries de chiffres donnant les caractéristiques de la lumière, dans notre cas nous nous intéresserons à la quatrième série.
La valeur par défaut est de 200. Pour un éclairage optimal mettez 255 et pour l'obscurité totale mettez 0 mais je vous conseille pas

Vous voilà maintenant dans la nuit

Voilà ce que cela donne in-game :