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Seb
El Dictator
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Ce tutorial réalisé entièrement par Jotte et provient des archives de mapping-area et modding-area.
Les archives sont anciennes, certains tutoriels peuvent ne plus correspondre aux dernière versions.
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Voilà depuis quelques temps le fgd de ce fabuleux mod est disponible, mais encore faut il être capable de s'en servir pleinement, j'ai donc décidé de faire ce petit tuto.
Pour commencer téléchargez le fgd : fgd en anglais
Une fois ceci de fait, lancez hammer allez dans tools -> options -> game configuration.
Cliquez sur edit, puis add tapez dods (ou dod source comme vous préférez ça ne change rien) puis remplissez comme ceci :
Cliquez sur build programs, et complétez comme ci dessous :
Maintenant que vous pouvez mapper c'est bien, mais les textures et models ils sont où ?
Pour cela il faut dl GCFScape : lien
Après allez dans steam/steam apps/ et ouvrez le fichier GCF nommé "day of defeat source".
Extrayez les dossier model et material puis mettez les dans le dossier day of defeat source/dod, une fois ceci de fait pour pouvez voir vos models (texturé pas avec carrés rose et noirs) et textures dans hammer.
Maintenant voyons voir les 4 entités principales.
Commençons par les 2 plus simples :
Maintenant les 2 types de drapeaux :
N'oubliez pas de donner un nom à vos drapeau, sinon quand il sera capturé on ne vera pas de nom s'afficher à droite de ceux qui l'ont capturés, ce qui serait assez embêtant.
Les archives sont anciennes, certains tutoriels peuvent ne plus correspondre aux dernière versions.
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Voilà depuis quelques temps le fgd de ce fabuleux mod est disponible, mais encore faut il être capable de s'en servir pleinement, j'ai donc décidé de faire ce petit tuto.
Pour commencer téléchargez le fgd : fgd en anglais
Une fois ceci de fait, lancez hammer allez dans tools -> options -> game configuration.
Cliquez sur edit, puis add tapez dods (ou dod source comme vous préférez ça ne change rien) puis remplissez comme ceci :
Cliquez sur build programs, et complétez comme ci dessous :
Maintenant que vous pouvez mapper c'est bien, mais les textures et models ils sont où ?
Pour cela il faut dl GCFScape : lien
Après allez dans steam/steam apps/ et ouvrez le fichier GCF nommé "day of defeat source".
Extrayez les dossier model et material puis mettez les dans le dossier day of defeat source/dod, une fois ceci de fait pour pouvez voir vos models (texturé pas avec carrés rose et noirs) et textures dans hammer.
Maintenant voyons voir les 4 entités principales.
Commençons par les 2 plus simples :
- info_player_allies : cette entité sert à définir un point de réapparition pour les alliés.
- info_player_axis : pareil mais pour les casques à pointes (ou allemands pour les incultes).
Maintenant les 2 types de drapeaux :
- dod_control_point : il est le petit drapeau de base qui peut être prit par une personne, les options sont facilement compréhensibles, elles servent par exemple à définir à quel camp il appartient en début de round, le model utilisé quand il est aux allemand ou aux alliés, ...
- dod_control_point_master : ce drapeau ressemble au précédent sauf que c'est le drapeau central de la map qu'il faut prendre à 2, les options permettent de définir combien il rapporte de point, le temps qu'il faut pour le convertir...
N'oubliez pas de donner un nom à vos drapeau, sinon quand il sera capturé on ne vera pas de nom s'afficher à droite de ceux qui l'ont capturés, ce qui serait assez embêtant.