A Lire Nouveau manager pour vos produits

• Initiateur de la discussion
  • Administration
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
657
Hello,

Nous sommes actuellement en train de travailler sur une nouvelle version des managers qui servent à la gestion de vos produits.
Cette nouvelle version est une réécriture complète du code, sur des technologies plus modernes (le manager utilise actuellement la librairie Backbone.js ; vieillissante et inadaptée à nos besoins).

Dans un premier temps, nous nous concentrons sur la réécriture de l'existant et l'amélioration des interfaces pour en améliorer l'ergonomie et rendre le manager plus moderne.
Aucune nouvelle fonctionnalité n'est prévue pour cette première partie ; la réécriture du code actuel étant déjà un gros travail.

Nous allons itérer, nous mettrons, au fur et à mesure des développements, les managers en production (hosting puis voice puis game) ; afin de pouvoir récupérer le plus rapidement possible vos feedbacks.

Nous venons de mettre en production le nouveau manager pour vos hébergements web ; qui vous donnera une idée de la direction prise.
Nous attentons vos feedbacks :) C'est le moment ! Avant que nous commencions le manager voice & game :)

Pour ceux qui n'ont pas d'hébergement web sur mTxServ ; si vous avez un serveur de jeu, vous pouvez le commander gratuitement.

A vos feedbacks !

Pièces jointes

᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌

᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌

Psychopathe
Score réaction
995
Très beau c'est validé par la street niveau design SeemsGood

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 405
Ca c'est grave classe !

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 942
Ce qui est appréciable c'est que ce panel est une vraie fusée, pour moi qui ai beaucoup de produits ça fait des miracles ^^

À vos feedbacks !

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Score réaction
6 314
Y a que moi qui ai espérer voir un mdp sur les screen en mode « oups on a oublier de le cacher » ? Kappa

RedTroz

RedTroz

Geek suprême
Score réaction
263
ZarosOVH à dit:
Y a que moi qui ai espérer voir un mdp sur les screen en mode « oups on a oublier de le cacher » ? Kappa
Nous sommes deux dans le même casHeyGuys

• Administration
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
657
ZarosOVH à dit:
Aucune chance ^^ Je suis trop parano pour ca :oops:

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Score réaction
6 314
Seb à dit:
Aucune chance ^^ Je suis trop parano pour ca :oops:
Tout est possible, ZarosOVH est né comme ça, un petit host de 20 clients qui me montre leur panel et la pouf mot de passe admin, j’avais accès à tout les serv xD

Du coup c’est le moment d’avouer...

Ali A à dit:
Bonjour j'ai un soucis sur mon serveur a chaque fois on perd 1hp toutes les secondes j'aimerait savoir comment reglé cela.
Bien à vous.
Ben c’était moi Kappa

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Score réaction
6 314
RedTroz à dit:
Péripatéticienne
Mais c’etais parce j’avais add un addon qui force les joueurs à regarder une pub quand ils meurent, du coup je suis devenu riche sur le dos de plusieurs serveur Kappa

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 942
Sinon vous avez le droit de faire des feedbacks constructifs FailFish

᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌

᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌

Psychopathe
Score réaction
995
Snk à dit:
Sinon vous avez le droit de faire des feedbacks constructifs FailFish
Ça pourrais être cool de pouvoir config son serveur via le pannel sans se faire chier a passer par le server.cfg genre pouvoir changer le nom , le tickrate etc ...
Et un darktheme serait cool aussi ( pensez a nos yeux fragiles )

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 942
᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌ à dit:
Ça pourrais être cool de pouvoir config son serveur via le pannel sans se faire chier a passer par le server.cfg genre pouvoir changer le nom , le tickrate etc ...
Et un darktheme serait cool aussi ( pensez a nos yeux fragiles )
Le nom se change depuis le panel déjà -> onglet Paramètres

Pour le tickrate normalement vous ne devriez pas y toucher, le petit .txt à part est là pour satisfaire les exceptions.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 889
Snk à dit:
le petit .txt à part est là pour satisfaire les exceptions.
/snk met en place le changement du tickrate directement dans le panel

*864 new tickets!*

Keepo

• Administration
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
657
ZarosOVH à dit:
Go m’offrire un serv pour que je test Kappa
Je t'ai mis en collaborateur sur un hosting de test ; tu devrais y avoir accès.
Si d'autres veulent tester mais n'ont pas d'hébergement web, go me MP.

Pour rappel ; le même style / ui sera appliqué aux autres manager soon :) Les feedbacks sont bienvenus avant qu'on commence à l'appliquer partout ^^

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Score réaction
6 314
Seb à dit:
Je t'ai mis en collaborateur sur un hosting de test ; tu devrais y avoir accès.
Si d'autres veulent tester mais n'ont pas d'hébergement web, go me MP.

Pour rappel ; le même style / ui sera appliqué aux autres manager soon :) Les feedbacks sont bienvenus avant qu'on commence à l'appliquer partout ^^
Nice je test des que rentre ! <3

• Administration
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
657
Si nous n'avez pas pu tester ; niveau UI / ergonomie ; on va abuser de ce genre de side panel pour le manager serveur de jeu.

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Score réaction
6 314
Perso je valide ! Très propre (sur tel aussi ! )

Pour la partie "DERNIÈRES ACTIONS EFFECTUÉES", ce serais mieux avec des messages un peu mieux expliqué je pense car "hosting_get_quota" perso je sais pas trop ce que ça veux dire :confused:

Lorsqu'on est collaborateur sur un service (par exemple ici sur ton host @Seb ) je peux voir le bouton collaborateurs mais je ne peux rien faire dans cette section donc un peu inutile de me la montré ;)

Et c'est vraiment une bonne idée de donner la perm au collaborateurs de modif le domaine ?

Au pire pas moyen de faire un système de perm genre on peux définir les perm de chaque collaborateur ? Ou alors par groupe et définir un groupe a chaque collaborateurs ?

Avec par exemple les perm suivantes:
- Modif le domaine
- Voir les logs
- Prolongé le service
- Géré les collaborateurs
- Modif les mots de passe
- Afficher les mots de passe
- ect

Et sinon bref Seb je peux garder le host du coup ? Kappa

• Administration
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
657
ZarosOVH à dit:
Pour la partie "DERNIÈRES ACTIONS EFFECTUÉES", ce serais mieux avec des messages un peu mieux expliqué je pense car "hosting_get_quota" perso je sais pas trop ce que ça veux dire :confused:
En effet, ce sont des données de log brutes ; pas très user friendly :( Et ca ne demande pas grand chose de transcrire ces données en vrai message.

ZarosOVH à dit:
Lorsqu'on est collaborateur sur un service (par exemple ici sur ton host @Seb ) je peux voir le bouton collaborateurs mais je ne peux rien faire dans cette section donc un peu inutile de me la montré ;)
C'est prévu :) Pour être honnête, je me suis rendu compte quand je t'ai donné l'accès que je n'avais pas du tout géré les droits sur le frontend, dans cette nouvelle mouture du manager; j'ai ajouté un message à la va vite, je vais re-travailler ca ^^

ZarosOVH à dit:
Et c'est vraiment une bonne idée de donner la perm au collaborateurs de modif le domaine ?
Je me suis posé la question, il y a des oui et non des deux côtés. Mais je pars du principe que si on donne l'accès, c'est que d'une certaine manière l'utilisateur à besoin d'aide pour son site, en ce sens ce n'est pas déconnant. A voir s'il y aura des abus...

ZarosOVH à dit:
Au pire pas moyen de faire un système de perm genre on peux définir les perm de chaque collaborateur ? Ou alors par groupe et définir un groupe a chaque collaborateurs ?

Avec par exemple les perm suivantes:
- Modif le domaine
- Voir les logs
- Prolongé le service
- Géré les collaborateurs
- Modif les mots de passe
- Afficher les mots de passe
- ect
A terme oui, il faudrait. Mais pour l'instant, je préfère ne pas me lancer la dedans, cela demanderai pas mal de modifications sur l'API et je veux éviter de toucher frontend / backend en même temps.
ZarosOVH à dit:
Et sinon bref Seb je peux garder le host du coup ? Kappa
Aucun soucis, c'est un host poubelle ^^

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Score réaction
6 314
De toute beauté ! SeemsGood

Allez go écrire un avis maintenant ! PartyTime

Pour cette partie:
https://mtxserv.com/fr/manager#!/game/145253/replay.html (oui je met le lien direct car flemme de screen et de toute facon tu verras de quelle page je parle grâce au lien xD

A la place du bouton "Copier le code", c'est pas mieux "Copier le lien" ?

Pour les backup:
https://mtxserv.com/fr/manager#!/game/145253/backup.html
Au lieu d'avoir toute une liste se serais pas mieux d'affiché que les dates et lorsqu'on clique sur une date on a accès a toutes les backup de ce jour là avec comme indication l'heure de la backup ? Perso je trouve cela mieux :)

Enfaite c'est un peu comme la partie plugin,
https://mtxserv.com/fr/manager#!/game/145253/plugin.html
On a des catégories style "addons", "extension" ect, qui sur la page des backdup pourrais être remplacé par les dates, et à la place des addons, fichier dll, ect on aurais l'heure d'un backdup :)

Pour l'installation de carte:
https://mtxserv.com/fr/manager#!/game/145253/map/installer.html
On pourrais aussi les classer par catégorie (RP, TTT, Murder, ect) ... Oui j'aime bien tous trier Kappa
Du coup avec la même présentation que pour les plugins ce serais niquel SeemsGood

Pour la partie backdoor:
https://mtxserv.com/fr/manager#!/game/145253/backdoor.html

Notre système de protection ne fournie des alertes qu'avec les backdoors serveurs.
Pour vous protéger des exploits côté client, nous vous recommandons d'installer gratuitement SNTE (Say No To Exploits) via le workshop.
Pour la 1ère phrase, perso j'ai compris cela comme si vous ne vérifier que les fichier server (genre lua/autorun/server), c'est le cas ? Ou vous vérifiez aussi les fichier client ?

Pour SNTE, les exploits sont généralement présente coté server, et SNTE n'agis que coté server, du coup j'ai pas compris le "vous protéger des exploits côté client"

Sur le dashboard:
https://mtxserv.com/fr/manager#!/game/145253/dashboard.html
Dans les dernières actions effectuées, y a certain message par encore traduit en mode propre (du moins j'en ai trouvé un)
{"game_restart":"game_restart"}par seb

Fichier manquant:
Lorsque tu as restart le serv j'ai remaqué que le fichier banned_ip.cfg et banned_user.cfg n'étais pas présent...
'banned_ip.cfg' not present; not executing.
'banned_user.cfg' not present; not executing.
Du coup se serais cool de les ajouter par default :p

Dans la partie historique:
https://mtxserv.com/fr/manager#!/game/145253/history.html
Dans la colonne date de la liste, on ne vois pas la date mais ce message:
{log.createdAt | date: 'dd/MM/yyyy à HH:mm:ss'}}

Je pense avoir fais le tour :cool:

EDIT:
Encore un 4Head
Dans la console, lorsque la date et l'heure sont affiché comme ici par exemple:
10/03/2018 23:28:18: server_cvar: "sv_password" "***PROTECTED***"
Ce serais pas mieux d'écrire ceci plutot ? (Afficher d'abord le jour puis le mois et non l'inverse)
03/10/2018 23:28:18: server_cvar: "sv_password" "***PROTECTED***"

Dernière édition:
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 942
ZarosOVH à dit:
Pour les backup:
Au lieu d'avoir toute une liste se serais pas mieux d'affiché que les dates et lorsqu'on clique sur une date on a accès a toutes les backup de ce jour là avec comme indication l'heure de la backup ? Perso je trouve cela mieux :)

On a des catégories style "addons", "extension" ect, qui sur la page des backdup pourrais être remplacé par les dates, et à la place des addons, fichier dll, ect on aurais l'heure d'un backdup :)
En gros un truc qui se déplie comme dans le bas de la page d'offre non ? https://mtxserv.com/fr/louer-serveur/garry-s-mod

Avec comme "catégorie" pour les backups le jour du backup et pour les plugins bah les types.

ZarosOVH à dit:
On pourrais aussi les classer par catégorie (RP, TTT, Murder, ect) ... Oui j'aime bien tous trier Kappa
Du coup avec la même présentation que pour les plugins ce serais niquel SeemsGood
En fait la vérité c'est qu'on était à 2 doigts d'enterrer ce menu et qu'on le laisse dans un coin pour ceux qui seraient dans le mal (mais on a mis un petit message au-dessus pour dire que c'est mal d'installer les maps comme ça).
Le but ici n'est pas vraiment d'agrémenter le menu, à moins que vous trouviez ça adéquat :/

ZarosOVH à dit:
Pour la 1ère phrase, perso j'ai compris cela comme si vous ne vérifier que les fichier server (genre lua/autorun/server), c'est le cas ? Ou vous vérifiez aussi les fichier client ?
Tous les .lua sur le FTP du serveur.

ZarosOVH à dit:
Sur le dashboard:
Dans les dernières actions effectuées, y a certain message par encore traduit en mode propre (du moins j'en ai trouvé un)
{"game_restart":"game_restart"}par seb
Normalement fixé déjà.

ZarosOVH à dit:
Fichier manquant:
Lorsque tu as restart le serv j'ai remaqué que le fichier banned_ip.cfg et banned_user.cfg n'étais pas présent...
'banned_ip.cfg' not present; not executing.
'banned_user.cfg' not present; not executing.
Bah normal, au pire je les crée vide au boot si c'est si perturbant :D

ZarosOVH à dit:
Dans la partie historique:
https://mtxserv.com/fr/manager#!/game/145253/history.html
Dans la colonne date de la liste, on ne vois pas la date mais ce message:
{log.createdAt | date: 'dd/MM/yyyy à HH:mm:ss'}}
Ça c'est le commit de @Seb de fin de soirée suite à une de mes demandes HeyGuys

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Score réaction
6 314
Snk à dit:
En gros un truc qui se déplie comme dans le bas de la page d'offre non ? https://mtxserv.com/fr/louer-serveur/garry-s-mod

Avec comme "catégorie" pour les backups le jour du backup et pour les plugins bah les types.
Yesss voila comme sur cette page ! :)

Snk à dit:
En fait la vérité c'est qu'on était à 2 doigts d'enterrer ce menu et qu'on le laisse dans un coin pour ceux qui seraient dans le mal (mais on a mis un petit message au-dessus pour dire que c'est mal d'installer les maps comme ça).
Le but ici n'est pas vraiment d'agrémenter le menu, à moins que vous trouviez ça adéquat :/
Go taffer sur un moyen de rendre le tous automatique Kappa
-> dl la map via le panel
-> au lancement du serv, vérifier que il n'y a pas de maj (si j'ai dl la map le 03/10 et que le wokshop indique que la map a été maj le 04 alors on redl la map

Snk à dit:
Tous les .lua sur le FTP du serveur.
Ok SeemsGood

Snk à dit:
Normalement fixé déjà.
Mais quelle rapidité :eek:

Snk à dit:
Bah normal, au pire je les crée vide au boot si c'est si perturbant :D
Oui merci, je suis un homme perturbé de nature :(

Snk à dit:
Ça c'est le commit de @Seb de fin de soirée suite à une de mes demandes HeyGuys
Du coup ca va pas changer ? :(

• Administration
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
657
ZarosOVH à dit:
Du coup ca va pas changer ? :(
Corrigé :) Le commit foiré de fin de soirée ^^
ZarosOVH à dit:
De toute beauté ! SeemsGood

Allez go écrire un avis maintenant ! PartyTime

Pour cette partie:
https://mtxserv.com/fr/manager#!/game/145253/replay.html (oui je met le lien direct car flemme de screen et de toute facon tu verras de quelle page je parle grâce au lien xD

A la place du bouton "Copier le code", c'est pas mieux "Copier le lien" ?
Oops ; bien vu ^^ Corrigé

ZarosOVH à dit:
Pour les backup:

Ouaip effectivement ; ca serait bien + agréable à utiliser ; je vais regarder ca demain :)

ZarosOVH à dit:
Ouaip ; mais comme l'a dis Snk on est proche de supprimer ce module. A voir si ca vaut le coup de dev un truc pr synchro des maps avec le workshop ; il faut que j'estime la charge de travail aussi.

ZarosOVH à dit:
Pour la partie backdoor:
https://mtxserv.com/fr/manager#!/game/145253/backdoor.html

Only server

ZarosOVH à dit:
Pour SNTE, les exploits sont généralement présente coté server, et SNTE n'agis que coté server, du coup j'ai pas compris le "vous protéger des exploits côté client"
La formulation est pas terrible effectivement ^^Je vais revoir ca.

ZarosOVH à dit:
Sur le dashboard:
Yep corrigé normalement si j'en ai pas loupé d'autres :p

ZarosOVH à dit:
EDIT:
Encore un 4Head
Dans la console, lorsque la date et l'heure sont affiché comme ici par exemple:

Ce serais pas mieux d'écrire ceci plutot ? (Afficher d'abord le jour puis le mois et non l'inverse)
Bien vu ^^ Je fix ca demain.

Merci pour ces retours ; exactement ce qu'on attend, ca fait plaisir :)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 889
Perso je ne voit pas l'affichage des gens actuellement co a mon serveur sur le dashboard ou figure la console , il a sauter ?

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Score réaction
6 314
Yoh Sambre ♪ à dit:
Perso je ne voit pas l'affichage des gens actuellement co a mon serveur sur le dashboard ou figure la console , il a sauter ?
Ha oui pardon je t’avais ip ban de mtx, problème réglé Kappa

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Score réaction
6 314
Seb à dit:
Merci pour ces retours ; exactement ce qu'on attend, ca fait plaisir :)
Pas de soucis <3

Au boulot mtn ! Tu dormiras un autre jour Kappa

• Administration
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
657
Yoh Sambre ♪ à dit:
Yep p'tit oublie ^^ Je regarde ca rapido.

• Administration
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
657
Yoh Sambre ♪ à dit:
Ajouté :)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 889
Avec cette refonte je me sent pro quand j'ouvre mon dashboard cébo

• J'aime
Réactions: Seb
  • Administration
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
657
Refonte du module "Map de démarrage" afin de le rendre plus simple à utiliser / comprendre :)

Pièces jointes

• Administration
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
657
Mise à jour du module "Configuration" ; ajout de la modification du nom / password / rcon password / gamemode + ajout "Configuration avancée".

Pièces jointes

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 889
Que reste t'il a faire actuellement ? TheTarFu

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 942
Quelques optimisations par ci par là mais pour l'essentiel vous avez normalement la même chose que sur l'ancien panel non ? :)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 889
vivement l'optimisation car ma console dashboard crache du sang pour charger les infos a chaque refresh (':

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 942
Dans les faits ça charge vite mais l'affichage est décalé lors du chargement complet de la page ou d'un refresh complet (qui ne doit pas être si courant que cela malgré tout ^^).

• Administration
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
657
Yoh Sambre ♪ à dit:
vivement l'optimisation car ma console dashboard crache du sang pour charger les infos a chaque refresh (':
Réglé ;) Bien plus rapide :p

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 720
J'ai craqué
Entraide serveur de jeu - mTxServ - Nouveau manager pour vos produits - capture-jpg.10183

Le nouveau style fait beaucoup de bien

Le seul truc que je trouve dommage c'est qu'on ne peut pas laisser la case vide pour le rcon

Et la console qui s'autoban et s'excite OneHand mais sinon c'est une mise a jour vraiment cool

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 889
Akulla à dit:
J'ai craqué
Regarde la pièce jointe 10183

Le seul truc que je trouve dommage c'est qu'on ne peut pas laisser la case vide pour le rcon

Et la console qui s'autoban et s'excite OneHand mais sinon c'est une mise a jour vraiment cool
nan cémoi , j'essaye de te rcon hack la

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 942
Akulla à dit:
J'ai craqué
Regarde la pièce jointe 10183

Le RCON on en a besoin pour le monitoring FPS qui est l'élément objectif qui dit si oui ou non le serveur tient le tickrate. Si après vous me dites que l'info est pas/peu/moins utile on peut revoir ça mais en l'état c'est hélas nécessaire.
Bon du coup la machine s'auto-deban aussi, au pire j'auto-fix le RCON aussi à tous les niveaux pour forcer à avoir un RCON random et éviter le spam :p

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 720
Snk à dit:
Le RCON on en a besoin pour le monitoring FPS qui est l'élément objectif qui dit si oui ou non le serveur tient le tickrate. Si après vous me dites que l'info est pas/peu/moins utile on peut revoir ça mais en l'état c'est hélas nécessaire.
Bon du coup la machine s'auto-deban aussi, au pire j'auto-fix le RCON aussi à tous les niveaux pour forcer à avoir un RCON random et éviter le spam :p
J'ai mis un mdp de 2000 caractères,il a pas l'air d'aimer en tout cas OneHand

Après le rcon random je pense que c'est la meilleure idée,ou alors laisser la posibilité de "cacher" le spam
même si c'est pas dérangeant en soit TwitchRaid

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 942
Au-delà de 10 caractères il aime déjà pas en fait, la faute à un bug de SRCDS qu'on a uniquement sur gmod d'ailleurs...

Le spam caché c'est +/- le cas sur l'ancienne version, j'avais mis quelques filtres, peut-être qu'on peut en rajouter sur cette version également (je ne mets pas le nez dedans pour une fois qu'on a un truc bien propre, sinon @Seb va me couper les permissions).

• J'aime
Réactions: Seb
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 889
petit bug du panel spotted

Entraide serveur de jeu - mTxServ - Nouveau manager pour vos produits - gffgjhfjhj-png.10194