A Lire Nouveau manager pour vos produits

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 942
?

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 942
Je touche pas au code du site, c'est @Seb qu'il faut tagger mais rien de très urgent ;-)

• Initiateur de la discussion
  • Administration
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
656
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 879
Seb à dit:
Ce sont des joueurs effectivement connectés mais dont le pseudo ne s'affiche pas ? Ou est ce qu'il n'y avait que 2 joueurs sur le serv ?
cela semble se produire quand un joueur se connecte (probablement dans le temps de chargement mais déjà compter comme connecter)

• Administration
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
656
Yoh Sambre ♪ à dit:
cela semble se produire quand un joueur se connecte (probablement dans le temps de chargement mais déjà compter comme connecter)
Merci, ca devrait être réglé ;)

• Administration
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
656
On a pas encore réussi a trouver le bon timing pour communiquer en dehors du forum sur le nouveau manager garry's mod (prévu pour le week end prochain) ; on avait au départ prévu de ne faire aucune modification par rapport à l'existant, mais il y a tout de même eux quelques améliorations :)

Vous avez probablement déjà vu la plus-part d'entre elles, voici tout de même un petit récap ; avant que mon p'tit cerveau de poisson rouge zap ; des principales modifications du manager pour vos serveurs Garry's Mod, en dehors du design / ergonomie.

Plusieurs points sont communs à tous les managers (WebFTP / Perfs / ..etc) :

- Amélioration de performances
- Affichage dans le titre de la page du module courant (Ex: Dashboard / Collaborateurs / ..etc)
- Nouveau module détection de backdoor
- Mise en valeur des ressources utilisées par le serveur (cpu / fps)
- Amélioration du rendu de la console (erreur / info / warning)
- Affichage de la console en plein écran
- Amélioration du WebFTP ; notamment une prise en charge de la récursivité lorsque vous transférez un dossier (transférer fichier par fichier .. relou ^^)
- Module performance -> meilleure corrélation des données CPU / RAM
- Ajout de l'appel API permettant de récupérer le statut du serveur dans le viewer
- Ajout de la date de la prochaine modification possible après un changement d'offre (pour rappel, 1 changement autorisé tous les 15 jours)
- Module prolonger / changer d'offre séparé en deux
- Amélioration de la modification de la configuration du serveur (server.cfg) qui pouvait poser quelques problèmes dans certains cas précis.

ZarosOVH à dit:
Pour les backup:
https://mtxserv.com/fr/manager#!/game/145253/backup.html
Au lieu d'avoir toute une liste se serais pas mieux d'affiché que les dates et lorsqu'on clique sur une date on a accès a toutes les backup de ce jour là avec comme indication l'heure de la backup ? Perso je trouve cela mieux :)
Modification effectuée pour Starmade / Minecraft / Bungeecord / Rust.
Il y a deux modules différents pour la gestion des backups, pour cette amélioration on est obligé de modifier l'API. Pour pouvoir le déployer sur les autres jeux ; il faut finir ARK qui est le dernier jeu manquant (courant semaine prochaine), sinon je casse l'ancien manager pour ce jeu.

ZarosOVH à dit:
Encore un 4Head
Dans la console, lorsque la date et l'heure sont affiché comme ici par exemple:

Ce serais pas mieux d'écrire ceci plutot ? (Afficher d'abord le jour puis le mois et non l'inverse)
Corrigé il y a quelques temps ^^ Oublié de faire un retour la dessus.

• J'aime
Réactions: Snk
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 942
N'oubliez pas de donner vos retours/suggestions au sujet du nouveau panel, avec un peu de recul ;-)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 879
Un peu hors sujet mais pas trop , comme je suis un membre pointilleux très relou..il faudrait maj cette image du site pour correspondre au dernier design non ? o_O

Entraide serveur de jeu - mTxServ - Nouveau manager pour vos produits - rttutruytu-png.10467

• Administration
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
656
Yoh Sambre ♪ à dit:
Un peu hors sujet mais pas trop , comme je suis un membre pointilleux très relou..il faudrait maj cette image du site pour correspondre au dernier design non ? o_O

Regarde la pièce jointe 10467
Oui ; je pense qu'on va remplacer tout ca par une belle vidéo plus parlante au passage;

Les pages vont entièrement être modifiée d'ici la fin de semaine :)

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 942
Seb à dit:
Oui ; je pense qu'on va remplacer tout ca par une belle vidéo plus parlante au passage;

Les pages vont entièrement être modifiée d'ici la fin de semaine :)
Ah ça c’est sûr CoolCat

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 879
@Seb il semble y avoir un autre bug sur le dashboard (je n'ai aucune idée de pourquoi il se produit cependant)

server :
GMOD01.MTXSERV.FR:27600

Entraide serveur de jeu - mTxServ - Nouveau manager pour vos produits - rejhgjhfj-png.10469

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 942
C'est la protection du site qui fait une vérif sauf que sur cet appel API qui consiste à récupérer l'état du serveur auprès de la machine on affiche l'état en brut, du coup ça affiche le code JS de vérification ^^

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 879
Snk à dit:
C'est la protection du site qui fait une vérif sauf que sur cet appel API qui consiste à récupérer l'état du serveur auprès de la machine on affiche l'état en brut, du coup ça affiche le code JS de vérification ^^
je ne trouve pas cela très esthétique KappaPride

• Administration
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
656
Seb à dit:
Modification effectuée pour Starmade / Minecraft / Bungeecord / Rust.
Il y a deux modules différents pour la gestion des backups, pour cette amélioration on est obligé de modifier l'API. Pour pouvoir le déployer sur les autres jeux ; il faut finir ARK qui est le dernier jeu manquant (courant semaine prochaine), sinon je casse l'ancien manager pour ce jeu.

Fait ; les sauvegardes sont désormais triés par jour sur tous les jeux

• Administration
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
656
- Ajout d'un module vous permettant de restaurer la sauvegarde d'un serveur expiré il y a - de 1 an

Entraide serveur de jeu - mTxServ - Nouveau manager pour vos produits - restore-gif.10536

Dernière édition:
  • Administration
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
656
Yoh Sambre ♪ à dit:
coté interne le système de sauvegardes fonctionne toujours comme avant j'imagine ? pas de changement ? #curieux
Aucun changement ; c'était techniquement scripté depuis longtemps mais pas intégré au manager, @Snk le faisait en manuel lors de demande sur le support.

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 942
Et encore pendant très longtemps je traitais tout à la main ^^

Derrière ça n'a pas changé, du bon gros serveur de stockage redondé, par contre à force d'optimiser les règles de rétention on a pas mal réduit la quantité de données, ça oscille actuellement entre 30 et 40To de données.

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 942
Yoh Sambre ♪ à dit:
ce masochisme assumer 4Head
Comme tous ces tokens TeamSpeak que j'ai créé manuellement au cours des années... Un temps révolu...

• Administration
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
656
Entraide serveur de jeu - mTxServ - Nouveau manager pour vos produits - filters-gif.10546

• Administration
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
656
Ajout d'un module dédié aux options du workshop pour garry's mod

Entraide serveur de jeu - mTxServ - Nouveau manager pour vos produits - workshop-png.10591

• Administration
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
656
- Correction d'un bug qui "bloquait" la console si elle ne contenait aucun log
- Ajout d'un bouton "Copier la console" pour vous permettre de partager facilement vos logs !

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 879
Seb à dit:
- Ajout d'un bouton "Copier la console" pour vous permettre de partager facilement vos logs !
en parlant de la console serait t'il possible a l'avenir que la console n'affiche pas des erreur ou phrase inutile qui ne servent véritablement a rien ? , j'entend par la certaines erreur du moteur (celle en rouge par exemple)

voici une liste d'exemple

Unknown command "sk_plr_dmg_crowbar"
Unknown command "sk_npc_dmg_crowbar"
Unknown command "sk_plr_dmg_stunstick"
Unknown command "sk_npc_dmg_stunstick"
Attempted to create unknown entity type info_ladder!
Can't init info_ladder
Can't init info_ladder
Can't init info_ladder
Can't init info_ladder
Can't init info_ladder
Can't init info_ladder
Can't init info_ladder
Can't init info_ladder
Can't init info_ladder
HTTP failed - ISteamHTTP isn't available!
il existe une command dans le jeu (con_filter si je me rappelle bien) mais ca reste très peu connu et je pense que les gens serait ravis de ne pas avoir ce genre d'erreur dans leur logs (qui en plus pollue plus qu'autre chose et rend la lecture plus longue)

• Administration
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
656
Ajouter ces messages aux filtres ne me semble pas être une bonne idée.
La plus part peuvent être résolu très facilement si le propriétaire du serveur le souhaite.
A contrario, les masquer peu dans certains cas bloquer le debug de quelqu'un :(

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 879
Seb à dit:
Ajouter ces messages aux filtres ne me semble pas être une bonne idée.
La plus part peuvent être résolu très facilement si le propriétaire du serveur le souhaite.
A contrario, les masquer peu dans certains cas bloquer le debug de quelqu'un :(
la liste est un exemple mais certaine erreur sont tous juste impossible a résoudre car elle ne concerne la plupart du temps pas les addons ou la configuration basique du serveur , d'ailleurs sont propre au moteur comme je l'ai dit plus haut

• Administration
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
656
Je vais voir ce que je peux faire :)

On a commencé à revoir la partie plugin au passage :p

Entraide serveur de jeu - mTxServ - Nouveau manager pour vos produits - plugins-png.10779

• Administration
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
656
Mise en place d'un module de configuration rapide pour vos serveurs Garry's Mod.
Il se déclenche à la livraison du serveur et après une reinstallation.

Le module est en cours d'expérimentation ; nous attendons les retours avant de le généraliser sur tous les jeux.

Entraide serveur de jeu - mTxServ - Nouveau manager pour vos produits - wizard-gif.11031