A Lire Nouvelles offres : à vos avis !

Que pensez-vous des nouvelles offres ?

• Excellent !

Votes: 11 55.0%
  • Nickel, du coup j'envisage de migrer mon serveur chez mTxServ

Votes: 2 10.0%
  • Bien mais cela ne change pas grand chose pour moi

• Pas mal mais je ne trouve pas d'offre qui me corresponde

• Ça ne me change rien...

Votes: 4 20.0%

• Total des votants
    20
  • Initiateur de la discussion
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 934
Bonsoir,

Nous avons sorti de nouvelles offres sur tout notre catalogue en milieu de journée, marquant une rupture totale avec ce que nous faisions avant.

La philosophie est simple, en finir avec X paliers de slots mais faire des offres + générales, à moindre coût avec :
- 1 offre d'entrée de gamme pour les petits besoins / tests
- 1 offre (voire 2 pour Gmod) intermédiaires pour les besoins moyens, pour débuter sa communauté
- 1 offre "illimitée" où on se base sur les limites de slots du jeu et vous en faites ce que bon vous semble

Le coût au slots a nettement baissé grâce à des travaux de fond sur l'infrastructure, je reviendrai sur les coulisses de ces nouvelles offres plus tard ;-)

Quel est votre avis au sujet de ces nouvelles offres ? De la présentation de ces nouvelles offres ?

N'hésitez pas à argumenter, quitte à comparer avec d'éventuels concurrents (en donnant des indices, pas de festival de liens externes s'il vous plait ^^).

Merci !

• J'aime
Réactions: Seb
Mika Deagle

Mika Deagle

Geek
Score réaction
73
Il n'y a pas une incohérence ?
Entraide serveur de jeu - mTxServ - Nouvelles offres : à vos avis ! - screenshot_3-png.10511

Mika Deagle

Mika Deagle

Geek
Score réaction
73
Snk à dit:
Ce bug a toujours du y être, c'est repris d'une valeur en BDD que je viens de corriger ;-)

D'autres choses ?
ok, je regarde si je vois d'autre chose.

• J'aime
Réactions: Seb
FrenchNeo

FrenchNeo

Psychopathe
Score réaction
232
Bof, copier la concurrences alors que l'on disait depuis longtemps que les hébergeurs comme vous c'était bidon à cause des slots... Mais bon, business is business.

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 934
FrenchNeo à dit:
Bof, copier la concurrences alors que l'on disait depuis longtemps que les hébergeurs comme vous c'était bidon à cause des slots...
Copier la concurrence ? Gné ?

Concrètement on a enlevé les paliers de slots qui ne rencontraient pas de succès et on a revu ce qu'il y a dessous pour rendre les tarifs plus attractifs puis on a mis la présentation standard de services SaaS à notre sauce pour que les infos soient plus claires :)
La concurrence on la regarde forcément, on peut parfois s'en inspirer mais on se base sur les besoins clients et on voit ce qu'on peut proposer pour y répondre, avec notre niveau d'exigence bien sûr.

Bref après on veut bien prendre tous les retours mais n'hésitez pas à argumenter pour appuyer vos propos.

FrenchNeo à dit:
Mais bon, business is business.
Vous en savez quelque chose d'ailleurs... Au passage c'est plus rentable de faire une communauté avec des accès VIP qu'être hébergeur ;)

Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
672
FrenchNeo à dit:
Bof, copier la concurrences alors que l'on disait depuis longtemps que les hébergeurs comme vous c'était bidon à cause des slots... Mais bon, business is business.
Assez faux à vrai dire ^^ Elles ont ressorties avant tout de notre volonté de :

Concrètement on a enlevé les paliers de slots qui ne rencontraient pas de succès et on a revu ce qu'il y a dessous pour rendre les tarifs plus attractifs puis on a mis la présentation standard de services SaaS à notre sauce pour que les infos soient plus claires :)
Moins d'offres -> meilleur gestion de stock -> tarifs + attractifs :)

Dernière édition:
FrenchNeo

FrenchNeo

Psychopathe
Score réaction
232
Snk à dit:
Copier la concurrence ? Gné ?
Je respect le règlement, je cite pas les noms :)
Snk à dit:
Vous en savez quelque chose d'ailleurs... Au passage c'est plus rentable de faire une communauté avec des accès VIP qu'être hébergeur ;)
Merci, enfin une personne qui sait que derrière ça il y a un gars qui a réfléchi à un système rentable et amusant.
Seb à dit:
Elles ont ressorties avant tout de notre volonté
Oui, c'est juste dommage de sortir ça si tard. Mais bon fallait bien le faire un jour afin de faire face a la concu

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
1 078
FrenchNeo à dit:
Faut arrêter de penser qu’une entreprise recopie à chaque fois les concurrence. Une entreprise de base est là pour répondre aux besoins de ses clients. Ainsi, ils vont s’adapter à la majorité des demandes afin de satisfaire leurs besoins. Donc ici, il vont changer leurs manière de vendre afin d’atirer donc de satisfaire plus de personne. A un moment donnée, il y a pas 50 façons d’y parvenir donc il reprennent le même fonctionnement que des concurrent.

De plus, tu voit cela partout dans le monde, que cela soit dans les petites ou les grandes entreprise. Huawai qui reprends le design des derniers iPhone... Et j’en passe.

FrenchNeo

FrenchNeo

Psychopathe
Score réaction
232
Joe Leroi à dit:
Faut arrêter de penser qu’une entreprise recopie à chaque fois les concurrence. Une entreprise de base est là pour répondre aux besoins de ses clients. Ainsi, ils vont s’adapter à la majorité des demandes afin de satisfaire leurs besoins. Donc ici, il vont changer leurs manière de vendre afin d’atirer donc de satisfaire plus de personne. A un moment donnée, il y a pas 50 façons d’y parvenir donc il reprennent le même fonctionnement que des concurrent.

De plus, tu voit cela partout dans le monde, que cela soit dans les petites ou les grandes entreprise. Huawai qui reprends le design des derniers iPhone... Et j’en passe.
Ce ce que j'ai dis, excuse moi si je me suis mal exprimé. Dans le business il faut "copier" un minimum pour tenir le choc, ou innover comme jamais

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
1 078
FrenchNeo à dit:
Ce ce que j'ai dis, excuse moi si je me suis mal exprimé. Dans le business il faut "copier" un minimum pour tenir le choc, ou innover comme jamais
Yep malheureusement c’est sa. Un mec innove un truc donc pour suivre les nouvelles demande et attirer des clients qui sont attiré par l’innovation les autres entreprise vont recopier sont truc.

Nous vivons dans un monde...

FrenchNeo

FrenchNeo

Psychopathe
Score réaction
232
Joe Leroi à dit:
Yep malheureusement c’est sa. Un mec innove un truc donc pour suivre les nouvelles demande et attirer des clients qui sont attiré par l’innovation les autres entreprise vont recopier sont truc.

Nous vivons dans un monde...
Business is business^^

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 934
FrenchNeo à dit:
Je respect le règlement, je cite pas les noms :)
Dans mon post initial j'ai dit que vous pouviez faire des comparaisons avec des concurrents donc pas de souci !

Mais la réflexion de fond est intéressante, d'ailleurs on s'est aperçu que les quelques concurrents sur Gmod avaient c/c pas mal de choses de chez nous... Pour autant, le panel actuel et ce qui tourne derrière niveau optimisation, monitoring, services et j'en passe, c'est pas près d'être copié KappaPride

Ceci étant comme l'a dit @Joe Leroi le souci c'est qu'il n'y a pas 150 moyens de vendre un service de ce type donc on retrouve forcément des approches similaires, ce qui est même logique car on s'adresse à la même cible.

Par contre essayez de sortir du cadre gmodien, d'ailleurs pour info les nouvelles offres ont avant tout été pensées pour les autres jeux, particulièrement ARK/Minecraft/Rust et finalement on s'est dits que simplifier les offres Gmod en essayant de trouver des moyens de faire un petit effort sur les tarifs était inévitable (comprendre "ça aurait jasé").
Et aussi on a essayé de répondre aux besoins des serveurs de dev sans compromettre les arguments de changer d'offre en 1-clic & cie, je n'avais pas la solution pour arriver à le faire correctement mais finalement il y en avait une :)
Derrière une offre, quelques lignes et un prix, vous n'imaginez pas la complexité... Je crois que j'ai donné la gerbe à @Seb avec mes tableaux Excel remplis de datas 4Head

FrenchNeo à dit:
Dans le business il faut "copier" un minimum pour tenir le choc, ou innover comme jamais
La concurrence a toujours du bon, sur Gmod quelque part elle a toujours été un peu manquante à part quelques acteurs moins pro (pro au sens "gros hébergeurs"). Sur d'autres jeux comme Minecraft par contre c'est toujours allé trop loin, il n'y a plus vraiment de marché d'ailleurs...

FrenchNeo

FrenchNeo

Psychopathe
Score réaction
232
Snk à dit:
La concurrence a toujours du bon, sur Gmod quelque part elle a toujours été un peu manquante à part quelques acteurs moins pro (pro au sens "gros hébergeurs"). Sur d'autres jeux comme Minecraft par contre c'est toujours allé trop loin, il n'y a plus vraiment de marché d'ailleurs...
Après clairement j'ai énormément l’impression que beaucoup de personnes jugent les hébergeurs sans les tester.
Ex : mtxserv est un bon hébergeur je ne jure que par lui...
ce qui est bien dommage

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 934
FrenchNeo à dit:
Après clairement j'ai énormément l’impression que beaucoup de personnes jugent les hébergeurs sans les tester.
Ex : mtxserv est un bon hébergeur je ne jure que par lui...
ce qui est bien dommage
Disons que quand on apprécie des services chez un fournisseur, on a tendance à y rester, quitte à passer à côté de mieux. Par contre quand on est pas satisfait on va voir ailleurs.

De manière globale il est difficile d'avoir une comparaison objective des hébergeurs, il faut tester par soi-même pour s'en faire une idée. D'ailleurs on va faire un nouveau système de test pour l'occasion, 1h était bien trop light et contraignant. Si tout va bien on finit ça dans les tout prochains jours :)
Le tout c'est de toujours penser aux abus, pas évident d'anticiper tous les biais...

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
10 020
Snk à dit:
De manière globale il est difficile d'avoir une comparaison objective des hébergeurs, il faut tester par soi-même pour s'en faire une idée
ou juste éviter d'écouter ingame ou sur discord des gens donner LEUR avis sur mtxserv , et préféré se renseigner sur des sites comme > https://fr.trustpilot.com/review/www.mtxserv.fr

BigBrother (pour cette pub , je veux recevoir mon chèque le 28 merci)

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 934
Le problème de Trustpilot c'est qu'on est les seuls à assumer de récolter des avis en masse et d'en assumer les conséquences, en sachant aussi et surtout que ça coûte "un peu" et que beaucoup de petits hébergeurs ne peuvent pas forcément se le permettre aussi...

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 934
Sinon si sur les offres il manque des infos ou que pensez qu'il serait bon d'ajouter telle ou telle info, on est toujours preneurs :)

Brozzor

Brozzor

Geek
Score réaction
22
et pour mon serveurs 6 slots il devient quoi ?

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 934
Nous avons envoyé un mailing à l'instant à tous les clients pour leur expliquer ce qu'il se passe. Si vous parlez de Gmod, on ne peut pas migrer les offres simplement, vous devez migrer vous-même et passer par le support en cas de problème.