Panel - Ajout d'une grosse dose de plugins

• Initiateur de la discussion Yoh Sambre ♪
  • Date de début

Pour / Contre ?

• Pour

Votes: 7 58.3%
  • Contre

Votes: 1 8.3%
  • Chaussette (signaler pour troll..lol non)

Votes: 4 33.3%

• Total des votants
    12
  • Initiateur de la discussion
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 879
Hey , j'avais déjà fait une suggestion a ce sujet il y a de cela un bon moment et aujourd’hui j'en repropose une bonne fournée afin que mTxServ soit le plus complet possible en terme de choix pour ses clients .

Pour le moment je me concentre sur les addons/gamemode a venir dans le futur des modules (mais je préfère faire un bon trie de ce qui se fait histoire que ce soit le plus pro possible et pas juste du remplissage de modules plus ou moins usseless..on parle quand même de DLL donc bon il faut que ce soit qualitatif.

Liste de gamemode a intégrer :

- Elevator: Source > steam link / github link

- Classic-gamemode-deathmatch > github link (j'ai penser a le mettre sur steam mais je doute que @Makss soit très chaud pour l'upload de son coté pour au final répondre a des gens paumé..a voir ce qu'il en pense)

- GIGABATTALION > steam link / github link

- Guess Who > steam link / github link

- Pirate Ship Wars2 Gamemode > steam link / github link

- Extreme Football Throwdown > steam link / github link

- The Hidden > steam link / github link
- Jazztronauts > steam link / github link ( @Steinman78 approuve le fun infini que procure ce gamemodeBORT )

Liste des addons a intégrer :

- Improved Stacker > steam link / github link (ouai j'en n'ai marre de voir des gens utiliser le stacker v1 complétement exploitable avec son lag exploit pété la..)

- Wiremod > steam link / github link

- Precision > steam link / github link

- 3D2D Textscreens > steam link / github link

- The sit anywhere script! > steam link / github link

voila voila , si des gens on des suggestions du même genre libre de commenter , j'éditerais :) ( histoire de donner du travail supplémentaire a @Snk 4Head )​

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 942
Hello,

Je peux regarder tout ça en effet :)

Yoh Sambre ♪ à dit:
on parle quand même de DLL donc bon il faut que ce soit qualitatif.
Pas compris, pas de DLL dans cette liste si je ne m'abuse.

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 908
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 879
Snk à dit:
Hello,

Je peux regarder tout ça en effet :)

Pas compris, pas de DLL dans cette liste si je ne m'abuse.
un vilain défaut de prononciation > j'entendais par la qu'a l'avenir je proposerais des modules bin , merci d'avoir jeter un coup d’œil ;) j'ai vraiment fait en sorte de trouver l'ensemble des page liée entre elle histoire que ce soit visualiser en 30 secondes (lien steam & github principal).

J'ai par contre réaliser avec un peu de tristesse que l'intégration d'un coin "maps" serait impossible étant donner que les addons eux fonctionne par github (alors qu'une map..bah workshop quoi ;( ) existerait t'il une possibilité ? (ce serait fantastique de directement ajouter des maps par le panel comme par exemple rockford ou encore des maps sandbox ect )

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 942
Aucun intérêt de mettre les maps au niveau du panel, ce module est d'ailleurs plutôt obsolète depuis que toutes les maps sont sur le Workshop et que ce dernier fonctionne bien (il y a quelques années ça voulait pas DL les gros fichiers).

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 879
Snk à dit:
Aucun intérêt de mettre les maps au niveau du panel, ce module est d'ailleurs plutôt obsolète depuis que toutes les maps sont sur le Workshop et que ce dernier fonctionne bien (il y a quelques années ça voulait pas DL les gros fichiers).
ca pose surtout un problème concernant les mise a jours d'une map non ?

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 942
Oui, d'où l'idée de plutôt utiliser le Workshop :)

Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
656
Yoh Sambre ♪ à dit:
J'ai par contre réaliser avec un peu de tristesse que l'intégration d'un coin "maps" serait impossible étant donner que les addons eux fonctionne par github (alors qu'une map..bah workshop quoi ;( ) existerait t'il une possibilité ? (ce serait fantastique de directement ajouter des maps par le panel comme par exemple rockford ou encore des maps sandbox ect )
J'attaque justement la partie "Carte" sur le nouveau manager ; et je pense que je vais carrement drop le module qui permettait d'installer en 1 clic une carte.
Ca peut, dans certains cas, être pratique ; mais finalement plus une source de problème qu'autre chose :( Surtout si on bypass complètement le workshop :(

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 879
Seb à dit:
J'attaque justement la partie "Carte" sur le nouveau manager ; et je pense que je vais carrement drop le module qui permettait d'installer en 1 clic une carte.
Ca peut, dans certains cas, être pratique ; mais finalement plus une source de problème qu'autre chose :( Surtout si on bypass complètement le workshop :(
en parlant de 'carte' elle devient quoi l'idée de livemap sur gmod qui avais étais évoquer ? 4Head

Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
656
Yoh Sambre ♪ à dit:
en parlant de 'carte' elle devient quoi l'idée de livemap sur gmod qui avais étais évoquer ? 4Head
Ha ^^ J'avais fait un poc mais je n'ai pas continué.

La livemap est basée sur la transmission des logs via le logaddress ; c'est très limitant sur les infos qu'on possède.
Par exemple, les déplacements des joueurs ne sont pas connu ; au mieux on a la position lors d'une action (ex: je fais un kill ; le serveur transmet la position).

Sur CS:GO, ca permet de faire déjà quelque chose de sympa mais sur GMOD très limitant ... savoir qu'un mec à fait un kill osef ; les utilisateurs veulent plutôt pouvoir voir les déplacements et actions des joueurs il me semble.
Il faudrait avoir un addon sur le serveur pour transmettre d'avantage d'informations pour pouvoir faire quelque chose de sympa :(

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 879
Seb à dit:

La livemap est basée sur la transmission des logs via le logaddress ; c'est très limitant sur les infos qu'on possède.
Par exemple, les déplacements des joueurs ne sont pas connu ; au mieux on a la position lors d'une action (ex: je fais un kill ; le serveur transmet la position).

Sur CS:GO, ca permet de faire déjà quelque chose de sympa mais sur GMOD très limitant ... savoir qu'un mec à fait un kill osef ; les utilisateurs veulent plutôt pouvoir voir les déplacements et actions des joueurs il me semble.
Il faudrait avoir un addon sur le serveur pour transmettre d'avantage d'informations pour pouvoir faire quelque chose de sympa :(
@ZarosOVH @Makss il y a très certainement un tricks a faire pour avoir un rendu plutôt sympas non ? , je me souvient sur un serveur propkill qu'un anglais avais très facilement reproduit une livemap ingame sur une sorte d'hologramme qui représenter a la perfection la map et les joueurs qui bougeais de manière dynamique dessus c'étais in-game mais bon.

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Psychopathe
Score réaction
660
Seb à dit:

Bah tu peut proposer d'installer un addons, s'ils le souhaitent, s'ils veulent utiliser le livemap, un addons s'installe & comme ca, il fonctionne très bien.

Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
656
NoaGamingFR à dit:
Bah tu peut proposer d'installer un addons, s'ils le souhaitent, s'ils veulent utiliser le livemap, un addons s'installe & comme ca, il fonctionne très bien.
Ouaip ; mais le soucis est surtout de faire l'addon ^^ LUA me fait pas tellement envie va savoir pk ^^

Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
656
Yoh Sambre ♪ à dit:
@ZarosOVH @Makss il y a très certainement un tricks a faire pour avoir un rendu plutôt sympas non ? , je me souvient sur un serveur propkill qu'un anglais avais très facilement reproduit une livemap ingame sur une sorte d'hologramme qui représenter a la perfection la map et les joueurs qui bougeais de manière dynamique dessus c'étais in-game mais bon.
En théorie, ca ne doit pas être difficile ; via un addon tu as accès à toutes les infos, il faut juste se concentrer sur le rendu ; mais finalement .. c'est juste positionner des "points" sur une image (overview de la map).

Par contre j'aurai un peu peur niveau perf ; me demande ce que ca consommerai de faire ca

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 879
Seb à dit:
Par contre j'aurai un peu peur niveau perf ; me demande ce que ca consommerai de faire ca
Après les nouvelle machines pour les serveurs gmod..un investissement colossal dans une livemap dynamique histoire que @Snk sue niveau comptabilité OneHand

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 908
Yoh Sambre ♪ à dit:
Après les nouvelle machines pour les serveurs gmod..un investissement colossal dans une livemap dynamique histoire que @Snk sue niveau comptabilité OneHand
tu veux perdre ton shaman fou toi Kappa

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 942
Yoh Sambre ♪ à dit:
À vrai dire je sue déjà :(

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 942
Yoh Sambre ♪ à dit:
La vie de El Dictator céééé paaas toujouuuurs facileeee Keepo
Ah ça c'est sûr... Vous n'imaginez même pas :/

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 879
courage bientôt les 15 ans hein TwitchRaid

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 908
Yoh Sambre ♪ à dit:
La vie de El Dictator céééé paaas toujouuuurs facileeee Keepo
surtout avec des mecs comme toi KappaKappaHeyGuys

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 879
Up , cette liste frétille d'envie d'avoir l'occasion de faire sa complète apparition dans le nouveau dashboard :p

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 942
Yoh Sambre ♪ à dit:
Pas compris l'intérêt sur un serveur de ce gamemode.

Yoh Sambre ♪ à dit:
- Classic-gamemode-deathmatch > github link (j'ai penser a le mettre sur steam mais je doute que @Makss soit très chaud pour l'upload de son coté pour au final répondre a des gens paumé..a voir ce qu'il en pense)
Du coup j'en fais quoi de celui-ci ? ^^

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 879
Snk à dit:
Pas compris l'intérêt sur un serveur de ce gamemode.

Du coup j'en fais quoi de celui-ci ? ^^
- Elevator est une référence de mémoire , une sorte de game d’événements différent que vivent les joueurs
- Le Deathmatch ? GO L'AJOUTEZ BIEN SUR ! (c'est un des rare a réellement fonctionner et offrir un gameplay simple pas trop brouillons huhu)

mbvcf

mbvcf

Geek suprême
Score réaction
23
Pour le livemap il y a pas moins de récupérer les infos avec le module "bromsock" ou "stream" ?

Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
656
La plus part des plugins @Yoh Sambre ♪ ont été ajouté, merci :)

Le reste va suivre :p

Pièces jointes

Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
656
mbvcf à dit:
Pour le livemap il y a pas moins de récupérer les infos avec le module "bromsock" ou "stream" ?
Trop spécifique ; on veut absolument faire des choses qui fonctionnent en natif et pour tous les serveurs :(

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 879
Seb à dit:
La plus part des plugins @Yoh Sambre ♪ ont été ajouté, merci :)

Le reste va suivre :p
question bète qui me viens a l'esprit maintenant , l'ajout d'une GROSSE quantité d'addons/gamemode ne risque pas d'étre compliquer a gerée dans le dashboard sur le long terme ? je veux dire.. devoir scroller un moment risque d'apparaitre un jours non ? :oops:

Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
656
L'interface va évoluer pour se rapprocher de la version minecraft je pense ; avec catégorie en toggle (addons / gamemode / ..etc) par défaut fermé + moteur de recherche pour accélérer l'utilisation.

Et petit teaser sur la roadmap de la semaine ; après cela nous allons :

- ajouter un wizard pour configurer à l'installation / réinstallation votre serveur (ex: nom / rcon / password / se mettre admin / workshop / installer des plugins). L'idée est de simplifier la première prise en main du manager + les réinstallations.

- ré-implémenter la possibilité de tester nos produits avant achat (sous une forme différente que la version qui était proposée où on ne pouvait tester le serveur que 1H et on il était impossible de prolonger le serveur de test => perte de la config effectuée).

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 942
Yoh Sambre ♪ à dit:
- Elevator est une référence de mémoire , une sorte de game d’événements différent que vivent les joueurs
- Le Deathmatch ? GO L'AJOUTEZ BIEN SUR ! (c'est un des rare a réellement fonctionner et offrir un gameplay simple pas trop brouillons huhu)
Ok je vais regarder pour le deathmatch, je l'ajouterai demain certainement ;-)