Petite suggestion pour le manager des serveurs.

• Initiateur de la discussion
Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
196
Bonjour, ce topic est surtout destiné à @Seb et @Snk.

Travaillant sur énormément de serveur, il m'arrive de demander aux personnes de me mettre administrateur sur leurs serveurs. Le problème vient quand je n'ai plus besoin des accès à leurs serveurs et donc j'aimerai pouvoir me retirer moi même de ces serveurs en question.

Ce serai bien d'avoir un système pour gérer les serveurs auxquels nous sommes administrateurs.

(Je m'attend à des remarques comme quoi, ce n'est pas utilise ,etc.. Mais pour moi, ça l'est donc je propose mon idée)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
10 020
Cela est surtout une façon plus longue / compliqué que de faire panel > ulx rank pseudo ou encore ingame > !menu

Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
196
Yoh Sambre ♪ à dit:
Cela est surtout une façon plus longue / compliqué que de faire panel > ulx rank pseudo ou encore ingame > !menu
Je parlais administrateur sur le panel avec les serveurs que l'on possèdent ou/et nous sommes administrateur.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
10 020
Insomniaque97 à dit:
Je parlais administrateur sur le panel avec les serveurs que l'on possèdent ou/et nous sommes administrateur.
Ahhh..bon ben j'ai rien dit sorry :rolleyes:

Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
196
Yoh Sambre ♪ à dit:
Ahhh..bon ben j'ai rien dit sorry :rolleyes:
T'inquiètes, sinon je n'aurai pas fait de topic pour un truc si facile. :)

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 934
Bah par sécurité on ne veut justement pas que les admins délégués puissent gérer les admins, ça demanderait de faire une exception pour juste pouvoir se retirer soi-même les droits, pas évident à mettre en forme mais faisable.

Sans écarter l'idée, il y a beaucoup beaucoup plus prioritaire ;)

Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
196
Snk à dit:
Bah par sécurité on ne veut justement pas que les admins délégués puissent gérer les admins, ça demanderait de faire une exception pour juste pouvoir se retirer soi-même les droits, pas évident à mettre en forme mais faisable.

Pas gérer mais se retirer, et aussi un système où, on recoit une demande et non direct se faire mettre admin.

Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
196
Snk à dit:

J'aimerai et ne le prend pas mal, savoir ce qui à chaque fois qu'on demande est + prioritaire selon vous.

Nous avions déjà précédemment, à chaque fois on nous dit ça.. Bon après nous avons eu des émoticônes ce qui certes doit être plus important que le reste..

Je n'écris pas ce message pour faire une attaque mais surtout pour aider à améliorer les services proposés par MTX.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
3 205
Snk à dit:
Bah dans ce cas, on peut poser une autre question : qu'est-ce qui EST prioritaire actuellement ? ON VEUT DES INFOS BORT

Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
196
Taink à dit:
Bah dans ce cas, on peut poser une autre question : qu'est-ce qui EST prioritaire actuellement ? ON VEUT DES INFOS BORT
Je me pose la question aussi, et je suis hyper satisfait de leur système et ça tout le monde le sait.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
10 020
Taink à dit:
C'est une surprise Kappa

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 934
En vrac, de plus prioritaire :
- refonte du système de commande qui date d'il y a longtemps (bien trop longtemps)
- améliorations du référencement
- corrections de nombreux problèmes d'internationalisation
- refonte des pages d'offre
- ajout de jeux au catalogue (il n'y a pas que Gmod dans la vie ^^)
- ajout de nombreuses fonctionnalités sur d'autres jeux (plugins Minecraft, réglages avancés ARK/Rust)
- refonte de PayTeam (à recoder à peu près de 0...)
- migration massive d'anciennes machines Sandbox (Minecraft, ARK, Rust, etc)
- ajout sauvegardes & gestion des tokens TeamSpeak

Bon je l'ai fait courte, en interne on a exactement 53 tickets à traiter et dans la liste au-dessus il y a des sujets qui prennent beauuuucoup de temps qu'on a pas forcément (car on a pas que mTxServ dans la vie, sinon on mangerait que des pâtes eco+ ^^).

Aussi on a beaucoup bossé pour Gmod au détriment d'autres jeux, on essaie de reprendre ces autres jeux pour améliorer les offres dessus. Rien que la migration de toutes les machines Sandbox c'est 1-2 mois de travail (sans compter qu'on a un gros bug réseau qui nous a déjà fait prendre 10 jours de retard...).

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 934
FalkioGMR à dit:
Franchement sauvegardes TS ce serait génial
Elles sont déjà faites, c'est l'intégration au panel qui reste à faire mais ça demande le développement d'un webservice (car là ça passe pas par l'API TeamSpeak) donc ça prendra un peu de temps :x

Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
196
Je comprend et ma suggestion ne concerne pas que le Garry's mod, mais tous les serveurs avec la possibilité d'avoir des administrateurs. :)

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 934
En fait les serveurs sur les autres jeux sont gérés beaucoup plus simplement donc les besoins ne sont pas les mêmes et en l'occurrence en 7 ans ils n'ont jamais exprimé ce besoin donc ça ne concerne vraisemblablement que Garry's Mod.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
10 020
Snk à dit:
En fait les serveurs sur les autres jeux sont gérés beaucoup plus simplement donc les besoins ne sont pas les mêmes et en l'occurrence en 7 ans ils n'ont jamais exprimé ce besoin donc ça ne concerne vraisemblablement que Garry's Mod.
Gmod aka l'obèse qui prend trop de place niveaux gestion 4Head

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 934
Disons que vous avez tendance à faire travailler 50 personnes sur un serveur, forcément ça complique les besoins. Bon sans parler que sur les 50 il y en a une vingtaine qui bazarde le serveur / vole des données / suppriment tout / s'embrouillent avec le propriétaire du serveur et que ça crée du support.

Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
196
Snk à dit:
J'ai ça pour des hébergements Web mais aussi Teamspeak..

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 934
En théorie pour l'hébergement web le FTP suffit amplement. Pour TS le panel sert rarement, à moins que vous ne redémarriez votre TS régulièrement mais je ne connais personne qui fait cela ^^

Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
196
Bon, j'ai compris.. Des choses plus importantes. bye catégorie "suggestions".

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 934
Ne le prenez pas mal, j'analyse la demande et là pour le coup ces arguments je dis clairement "non pas d'accord" mais pas juste parce que je suis têtu (oui car je le suis vraiment beaucoup parfois) mais parce qu'on existe depuis suffisamment longtemps et qu'on a vu passer des milliers de clients différents, qu'à partir de ce recul je peux dire si oui ou non c'est justifié.
Là ça ne l'est pas, j'explique pourquoi mais vous semblez vous vexer. C'est un forum, si vous n'aimez pas les avis qui ne vont pas dans votre sens, ne postez pas...

De mon côté je préfère que vous fassiez plein de suggestions même si pas mal ne sont pas adéquates, je me ferai un plaisir d'y réfléchir. Là en l'occurrence l'idée de base oui mais ça n'est pas bloquant, perturbant et ne concerne pas tant de monde que cela donc en effet ce n'est pas prioritaire (rappel : non prioritaire ≠ mauvaise idée).

Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
196
Il n'y a pas de soucis, qui suis-je pour le prendre mal ? Juste un client, rien de plus.

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 934
C'est ce que laissait entendre le "ton" précédent message TheTarFu

Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
196
Snk à dit:
C'est ce que laissait entendre le "ton" précédent message TheTarFu
C'est à dire, que certes ça me déplaît mais je ne peux rien y faire. Le fait de ne pas avoir ce que je voulais m'a peut être influencé dans mon message. Désolé si tu l'as pris comme ça.