Scam / phishing ? hoper kadabra rp (oh la sauce)

• Initiateur de la discussion Flaaxo
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
  • Initiateur de la discussion
Flaaxo

Flaaxo

Psychopathe
Score réaction
866
Un petit résumer rapide et efficace:
Un fake BabtouRP #2 à ouvert.
Quand on join le serveur y'a un petit message qui demande de payer un vip pour pouvoir jouer sur le serveur Kappa .
Exemple quand on join;
téléchargement.png

J'ai fait quelques petite recherches et j'ai trouver le coupable en maximum 5 minutes (il est un peu bête :/ )
Voici les étapes suivi pour trouver le coupable:
Mail du coupable: deust****@gmail.com
Après quelque recherche avec son pseudo on trouve ce steam ID sur plusieurs forum GMOD (Teamfrench,...) : STEAM_0:0:189348722
Après un petit steamID finder on retrouve facilement le lien de son profil: Steam Community :: Hoper
Screenshot_2.png
Screenshot_1.png

Fock les fautes d'orthographe c'est les vacances Kappa

UPDATE par mTxServ :
Le scam fait désormais place à une campagne de diffamation / harcèlement et chantage, menée par le staff Kadabra.

Plus d'informations en PAGE 2:

Dernière modification par un modérateur:
Flaaxo

Flaaxo

Psychopathe
Score réaction
866
Bon je sais pas si c'est vraiment possible et vrai mais faite gaffe mdr
Entraide serveur de jeu - mTxServ - Scam / phishing ? hoper kadabra rp (oh la sauce) - vrds3-png.16808

Toitoine_76

Toitoine_76

Geek
Score réaction
3
Nan, c pas possible que le fonda de kadabra puisse faire sa ?! Et pourquoi faire sa ?

Fritz

Fritz

Geek
Score réaction
5
Flaaxo à dit:
J'ai fait quelques petite recherches et j'ai trouver le coupable en maximum 5 minutes (il est un peu bête :/ )
Après quelque recherche avec son pseudo on trouve ce steam ID sur plusieurs forum GMOD (Teamfrench,...) : STEAM_0:0:189348722
Après un petit steamID finder on retrouve facilement le lien de son profil: Steam Community :: Hoper
mouais, faudrait que tu détails encore un peux plus comment tu as fait pour récuperer cet email, et comment tu l'associe à ce compte steam... Car la se ne sont pas de vraie "preuve"

Championed

Championed

Bambi
Score réaction
5
ya quiproco

Flaaxo

Flaaxo

Psychopathe
Score réaction
866
Fritz à dit:
mouais, faudrait que tu détails encore un peux plus comment tu as fait pour récuperer cet email, et comment tu l'associe à ce compte steam... Car la se ne sont pas de vraie "preuve"
Le mail est lié au site pour payer le sois disant VIP.
J'ai censuré son mail mais le pseudo dans le mail est l'ancien pseudo de Hoper et tu peux facilement le vérifier avec mes screenshot ou simplement faire des recherche sur le pseudo "DEUSS" tu verra que c'est bien le steamID de hoper.
J'ai plus de preuves si il faut.

Dernière édition:
Flaaxo

Flaaxo

Psychopathe
Score réaction
866
Toitoine_76 à dit:
Nan, c pas possible que le fonda de kadabra puisse faire sa ?! Et pourquoi faire sa ?
Faire + d'argent ?

Fritz

Fritz

Geek
Score réaction
5
Flaaxo à dit:
Le mail est lié au site pour payer le sois disant VIP.
J'ai censuré son mail mais le pseudo dans le mail est l'ancien pseudo de Hoper et tu peux facilement le vérifier avec mes screenshot ou simplement faire des recherche sur le pseudo "DEUSS" tu verra que c'est bien le steamID de hoper.
J'ai plus de preuves si il faut.
yep j'ai vu

Flaaxo

Flaaxo

Psychopathe
Score réaction
866
Pas malin de mettre son adresse mail perso pour essayer de scam FailFish
Entraide serveur de jeu - mTxServ - Scam / phishing ? hoper kadabra rp (oh la sauce) - screenshot_1-png.16818

Dezz

Dezz

Geek suprême
Score réaction
9
Flaaxo à dit:
Un petit résumer rapide et efficace:
Un fake BabtouRP #2 à ouvert.
Quand on join le serveur y'a un petit message qui demande de payer un vip pour pouvoir jouer sur le serveur Kappa .
Exemple quand on join;
Regarde la pièce jointe 16800

Regarde la pièce jointe 16806
Regarde la pièce jointe 16807

Fock les fautes d'orthographe c'est les vacances Kappa
T’es sûr a combien de % que c’est lui ??

lampoule

lampoule

Psychopathe
Score réaction
439
Dezz à dit:
T’es sûr a combien de % que c’est lui ??
C'est bien lui , je suis le fondateur de kadabra avec hoper, j'ai appris tout ca en rentrant du taff à 21h je ne sais pas comment ça vas ce passer pour la suite des événement pour kadabra,
Ca me fait chier car ces actes vont nuirent au serveur.
Je n'était pas qu courant qu'il préparait une arnaque

Dezz

Dezz

Geek suprême
Score réaction
9
lampoule à dit:
C'est bien lui , je suis le fondateur de kadabra avec hoper, j'ai appris tout ca en rentrant du taff à 21hje ne sais pas comment ça vas ce passer pour la suite des événement pour kadabra,
Chaud en vrai

᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌

᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌

Psychopathe
Score réaction
987
lampoule à dit:
C'est bien lui , je suis le fondateur de kadabra avec hoper, j'ai appris tout ca en rentrant du taff à 21h je ne sais pas comment ça vas ce passer pour la suite des événement pour kadabra,
J'ai changé le scam les "backdoor" c'est fini Kappa

Lap3che

Lap3che

Helpeur Divin
Score réaction
1 402
SPA ce super-héros

Championed

Championed

Bambi
Score réaction
5
wola c pas hoper

Firyo89

Firyo89

Geek suprême
Score réaction
145
Pas très charlie tout ça

Flaaxo

Flaaxo

Psychopathe
Score réaction
866
Quelqu'un à le pseudo de hoper sur le forum ?

Keeeta

Keeeta

Bambi
Score réaction
6
Flaaxo à dit:
Rien ne prouve que c'est vraiment lui derrière tout ça.
Tout le monde pourrait se faire passer pour lui et faire la même chose.

Flaaxo

Flaaxo

Psychopathe
Score réaction
866
Keeeta à dit:
Rien ne prouve que c'est vraiment lui derrière tout ça.
Tout le monde pourrait se faire passer pour lui et faire la même chose.
lampoule à dit:

Keeeta

Keeeta

Bambi
Score réaction
6
mybad
Surtout qu'il a dit lui même :/
ça n’empêche que les preuves était assez légère.

Flaaxo

Flaaxo

Psychopathe
Score réaction
866
Keeeta à dit:
ça n’empêche que les preuves était assez légère.
Il a repris l'ancien nom de domaine du vrai babtou Rp, il a mis son adresse Paypal perso pour le sois disant "VIP".

Toitoine_76

Toitoine_76

Geek
Score réaction
3
Et bas on peut plus trop défendre la communauté de cancer

[MODERE - PAS DE MESSAGE PRIVE]

Keeeta

Keeeta

Bambi
Score réaction
6
Toitoine_76 à dit:
Et bas on peut plus trop défendre la communauté de cancer
Tes screens sont très très petit.
Reprend les screens et met le sur imgur ou autre

Toitoine_76

Toitoine_76

Geek
Score réaction
3
Keeeta à dit:
Tes screens sont très très petit.
Reprend les screens et met le sur imgur ou autre
Je l'ai remet en + grand mdr X) sorry

[MODERE - PAS DE MESSAGE PRIVE]

Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
672
L'hébergement web a été désactivé hier.

Je confirme qu'il s'agit bien de Hoper et que si quelqu'un s'est fait arnaqué, il peut fait un dépot de plainte, nous avons tout pour prouver sa vrai identité.

Au passage, Hoper perd tous ses serveurs (3 serveurs le coco).

Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
672
Keeeta à dit:
Il a host son site sur mtx :') ?
Ses 2 sites, ses 2 serveurs "legit" et son serveur pour le phising. Oui il est idiot.
On attend plus que la réquisition de la gendarmerie, pour leur envoyer les coordonnées complètes de monsieur et tout ce qu'on à :)
Ce qui visiblement devrait arriver ^^

Flaaxo

Flaaxo

Psychopathe
Score réaction
866
Merci Mtx :)

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Score réaction
6 692
@Flaaxo alors ca fais quoi d'etre épinglé ? Kappa

Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
672
Nouvelle étape: après le scam de Hoper, les anciens et nouveaux admins (oui oui il y a visiblement de nouveaux admins APRES la suspension du serveur) ont commencé une campagne de diffamation, qui se transforme en campagne de harcèlement + chantage.

Que s'est t-il passé ?

Comme d'habitude en cas d'utilisation de nos services de manière à mettre en péril la sécurité de nos utilisateurs (clients et joueurs) et de notre infrastructure (voir CGV), nous avons suspendu tous les produits reliés avec certitude à Hoper.

Ceci a été encouragé par l'historique de Hoper qui a hacké plusieurs de nos clients en 2018. Les admins de Kadabra étaient au courant de cette histoire (comme ils nous l'ont indiqué).

Hoper et le staff Kadabra ont confirmé que le compte propriétaire du serveur Kadabra était bien celui de Hoper. Ils ne contestent pas cela.

Que consteste le staff Kadabra ?

Parmi les comptes de Hoper il y a celui hébergeant le serveur Kadabra. sur un autre compte que celui utilisé pour arnaquer nos utilisateurs lors de la campagne de scam.

Ce compte a été attribué avec certitude à Hoper (informations personnelles + recoupement des données, aucun doute possible. Confirmation ultérieure par le staff Kadabra).

Le staff de Kadabra souhaite récupérer les données, nous avons bien entendu refusé, celles-ci appartement légalement à Hoper, propriétaire du compte. Ils n'ont aucune sauvegarde récente, selon eux. Légalement, nous ne pouvons restituer les données au staff, le compte ne leur appartenant pas. De plus, les données sont gelées et ne peuvent être transmises qu'aux autorités avec toutes les autres données collectées sur l'arnaque de Hoper.

Concernant le scam, le staff ainsi que Hoper ne le conteste pas mais affirment qu'il n'y a eu aucune victime. Les témoignages de joueurs étant venu se plaindre auprès de mTxServ de s'être fait scam semblent indiquer le contraire. Aucune preuve de non-réception d'argent sur le compte Paypal de Hoper n'a été fourni. Les autorités trancheront donc ce point.

Suite à notre refus, Beliaroth à diffusé ce tweet :

Je vous laisse vous faire votre propre avis, nous jouerons la transparence. Tous les éléments que nous pouvons diffuser (malheureusement ils ne sont pas nombreux malgré l'épaisseur du dossier qui ne peut être diffusé qu'aux autorités, contenant énormément d'informations personnelles: logs, historiques, conversations privées, témoignages, screenshots, ..etc).

Au passage, ce tweet m'attaque personnellement avec une tentative de me discréditer avec un message privé publié sans autorisation et sans contexte: envoyé sur un canal non officiel (on ne fait pas de support sur discord, impossible d'être sûr de la personne qui fait la demande) et à une heure tardive, après une longue journée à traiter le dossier Hoper.

En espérant que tout-un-chacun ira voir l'historique de mes messages depuis 10 ans sur mTxServ avant de se faire un avis tranché.
Néanmoins, j'assume mon message, qui est simplement écrit dans un langage familier. On est aussi humain, je crois :)

Et maintenant ?

Devant notre refus de se plier à leurs exigences, le staff Kadabra a commencé une campagne de diffamation et de harcèlement.
Quelques exemples publics
(encore une fois, on ne peut pas diffuser ici de message privé) :

Pour être clair, tous ces éléments vont faire partie de nouvelles plaintes qui vont être déposées pour harcèlement & chantage. Ainsi que tout ce qui sera posté à l'avenir et sera élargie à toute personne y ayant pris part volontairement et en tout état de cause.

Le staff Kadabra a décidé de nous faire le chantage suivant: ils arrêteront la campagne de harcèlement / diffamation uniquement s'ils récupèrent les données et remplaceront tous les messages par des remerciements. BON CHANCE. Et désolé par avance à ceux qui vont subir leurs messages ici et sur les réseaux sociaux tout le week end.

Tout ce qui est posté sera bien sûr ajouté et transmis aux autorités, dans le cadre des plaintes déjà déposées contre ces personnes :) Et celles qui s'ajouteront !

De plus, je publierai ici tout élément diffusé publiquement par le staff Kadabra. Visiblement une vidéo est à venir, nous jouerons la transparence totale, mTxServ s'étant strictement plié à la loi / protection des victimes (ce qui nous est reproché d'ailleurs par le staff Kadabra).

Vive le staff Kadabra !

Dernière édition:
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
672
Le staff Kadabra essaie désormais de monter des histoires de toute pièce, notamment autour de sites de leaks et redouble d'imagination en ce sens.

Selon eux, nous faisons la promotion de sites de leaks... :D Pour rappel, nous avons ouvert une section ressources justement pour éviter les leaks, sur laquelle nous ne prélevons aucune commission d'ailleurs.

La suite au prochain épisode. Stay tuned.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses