Tuto Trucs & astuces à savoir pour un bon serveur roleplay.

• Initiateur de la discussion
Monimix

Monimix

Geek suprême
Score réaction
39
Je vais livrez, toutes mes petites astuces, qui à permis à mon serveur de marcher sur gmod !
(je tien à dire, c'est des choses simples, mais..je veux aidez la commu francophone, car y'a trop de serveur pitoyable)

ET AUSSI ! Si vous avez besoin d'aide pour quelque chose, configuration, ou n'importe quoi, je suis là, je peux servir de support et je peux vous aidez pour régler vos problèmes ! je connais très très bien le darkrp et voilà.. ;)

Première astuce ! :
Sit anywhere script :
Ceci, c'est certaines commandes à ajouter dans le serveur.cfg (1 = Activé 0 = Off)
sitting_can_sit_on_players 0-1 // permet, d'empêcher les joueurs de pouvoir s'assoir entre eux dessus..(les serveurs SCHOOLRP ont même pas désactivé cet fonction)
sitting_can_damage_players_sitting 0-1 Permet d'activé les dommages reçu assis ! (Bonne idée pour éviter les no-rp!)
sitting_allow_weapons_in_seat 0-1 Permet l'utilisation des armes pendant que on est assis ! (mauvaise idée, les joueurs spawn un props, s'assoie dessus, prenne le physgun et fly avec '-' )

Seconde astuce ! :
Sammy's textscreens :
Les textscreens, vous pouvez en spawn que un seul (par défaut), et c'est ultra chiant vous souhaiter pouvoir en spawn plus, j'ai la solution.
(à ajouter aussi dans le server.cfg)
sbox_maxtextscreens 4 (ça va vous permettre de pouvoir spawner 4 textscreens, le nombre peut-être modifiable)

Troisième astuce !
Les musiques...dans les loadings screens...c'est insupportable, le volume est réglée trop fort, et gmod fait (souvent) crash le mélangeur de volume, ça va réduire le nombre de co car =
ALT+TAB qui est obligé à cause de la musique à fond = CRASH DE GMOD
Son beaucoup trop fort, mauvaise impression sur le serveur, la personne déconnecte immédiatement.

Recommandation d'addons !
Petit moment pub, ou plutôt, addon souvent rechercher :

"Mais akay, mon serveur lag alors que j'ai payé une machine ovh à 29850€ pk ?!"
C'est très simple mon cher ami, les lags sont sûrement créer par addons useless mal codés que tu as ajouté dans la collection de ton serveur, mon serveur a pris beaucoup d'ampleur, car .. c'était l'un des seuls là ou les PETITES machines pouvez faire du 50fps pleins centre-ville d'evocity. Il faut vérifier les addons, enlever les addons totalement inutile, supprimer tout les leaks infecté de votre serveur, faire 1 reboots chaque soir automatique (avec les tâches de mtx)
Et éviter d'ajouter beaucoup de perma-props inutiles sur la map.
Fixé les lua-errors dans votre serveur, et choisir un map récente bien optimisé.

/!\ Section : Addon custom, patch fix, anti use-bug et bien plus /!\

L'installation est dans le fichier .lua, ne venez pas polluer les commentaires merci d'avance :c
Mon steam pour venir me spam
Ce topic n'est pas du tout fini ! ;)

Dernière édition:
Monimix

Monimix

Geek suprême
Score réaction
39
Merci beaucoup, :) Refresh ta page de temps en temps, je compte écrire un pavé d'astuces :p @Nardox
N'hésite pas à faire tourné le post :p

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
10 037
j'ai du mal a saisir en quoi un liste d'addons peux étre une astuce pour avoir un bon serveur mais j'aime bien le principe

Good job !

Mickapette

Mickapette

Psychopathe
Score réaction
215
J'adore, merci beaucoup ^^

Il serait possible que tu explique comment enlever le panneau lorsqu'on fais /advert dans ton tuto?

RuddyCODE

RuddyCODE

Geek suprême
Score réaction
80
Micka, j'ai fait un patch :p

Mirel66

Mirel66

Geek suprême
Score réaction
24
Bonjour , je suis nouveaux dans tous sa j'aimerais bien quand m'explique comment mettre des addon , on pourrait on parlais sur un ts ?

Monimix

Monimix

Geek suprême
Score réaction
39
@Mirel66 Hola mirel, je suis disponible pour t'aider, je te propose de m'ajouter skype plutôt si possible ;)
xaka7tsu4 < Mon skype
Sinon, add moi steam, ou alors donne moi une ip ts :p

Mirel66

Mirel66

Geek suprême
Score réaction
24
Skype c'est parfait comme sa on pourra faire une partage d'écran ?

Monimix

Monimix

Geek suprême
Score réaction
39
Merci des retours, ça me donne envie de continuer le guide et d'ajouter beaucoup plus de contenue ! ^-^

Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 934
Déplacé dans la bonne section et épinglé pour apparaître dans la première partie de liste ;)

Monimix

Monimix

Geek suprême
Score réaction
39
Merci beaucoup @Snk ça va sérieusement aidé un bon nombre de fondateurs :p

Dernière édition:
Monimix

Monimix

Geek suprême
Score réaction
39
@Wareb C'est ironique?

Lorenzo86

Lorenzo86

Geek suprême
Score réaction
12
Le fp_classicadvert on le met ou please ??

Dylandydy76

Dylandydy76

Geek suprême
Score réaction
9
Salut merci beaucoup mec tu m'as aider ;')

C

CHOKMINFREEZ

Bambi
Score réaction
1
Où faut-il mettre ces commandes ?
sitting_can_sit_on_players 0-1
sitting_can_damage_players_sitting 0-1

Je sais qu'il faut les mettre dans le server.cfg mais je ne sais pas où exactement les placer.
Si quelqu'un pourrait m'aider ça serai sympas.

Cordialement,
CHOKMINFREEZ.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
3 205
Ça fait plaisir, un topic pas pollué :')
C'est beau... Tout comme ce tuto (bon on va dire plus de l'aide, mais bon, c'est cool quand même :D), d'ailleurs ! Bravo.

Monimix

Monimix

Geek suprême
Score réaction
39
CHOKMINFREEZ à dit:
Où faut-il mettre ces commandes ?
sitting_can_sit_on_players 0-1
sitting_can_damage_players_sitting 0-1

Je sais qu'il faut les mettre dans le server.cfg mais je ne sais pas où exactement les placer.
Si quelqu'un pourrait m'aider ça serai sympas.

Cordialement,
CHOKMINFREEZ.
Coucou, tu les mets toute en bas, et il faut que tu choissise un nombre entre 0 et 1
0 désactiver
1 activé, je te laisse gérer :)

C

CHOKMINFREEZ

Bambi
Score réaction
1
Monimix à dit:
Coucou, tu les mets toute en bas, et il faut que tu choissise un nombre entre 0 et 1
0 désactiver
1 activé, je te laisse gérer :)
Ok merci beaucoup de ton aide ! ;)

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
3 205
Aesok à dit:
gg à toi ! merci beaucoup
Sérieusement. Arrêtez d'up comme ça. C'est juste énervant. Arrêtez. Surtout quand c'est des coms aussi utiles.

SGCAtlantis

SGCAtlantis

Psychopathe
Score réaction
534
Taink à dit:
Sérieusement. Arrêtez d'up comme ça. C'est juste énervant. Arrêtez. Surtout quand c'est des coms aussi utiles.
Il est ou le pb ? Il remercie sur le poste alors toute personne qui voie ce poste a le droit de le faire. De plus j'ai vu des mess du genre "Mdr" bien plus inutile.

Dernière édition:
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
3 205
SGCAtlantis à dit:
Il est ou le pb ? Il remercie sur le poste alors toute personne qui voie ce poste a le droit de le faire. De plus j'ai vu des mess du genre "Mdr" bien plus inutile.
Je dis pas le contraire, c'est juste qu'up des sujets anciens est pas forcément cool. C'est tout. Et puis honnêtement, je crois que je me suis trompé sur celui-là, c'était après une longue après-midi :/
Bref toujours est-il que je ne sais pas pourquoi les gens se disent que c'est cool de re-up, il a juste à aimer le sujet et puis voilà. Je regarde plus les nouveaux messages que les topics, donc ça pose parfois problème.

Monimix

Monimix

Geek suprême
Score réaction
39
Bonjour au deux personnes, faite la paix, où je sais pas quoi, mais je veux pas de drama sur mon post si possible, et aussi @Taink désolé d'avoir "up" ce post sans faire exprès en postant ce message.
bonne aprém à vous deux.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
3 205
Monimix à dit:
Bonjour au deux personnes, faite la paix, où je sais pas quoi, mais je veux pas de drama sur mon post si possible, et aussi @Taink désolé d'avoir "up" ce post sans faire exprès en postant ce message.
bonne aprém à vous deux.
J'y ai contribué aussi, alors bon, je ne te blâme pas ^^. Ces derniers temps sont difficiles, et je suis loin d'être énervé contre qui que ce soit ^^.
En tout cas le post est sympa, et le drama n'y sera pas. Sur ce, bonne chance.

Haedon

Haedon

Geek suprême
Score réaction
35
Ou je met le patch pour les notif du Fadmin ?

Monimix

Monimix

Geek suprême
Score réaction
39
c'est écrit ! :c

FrenchNeo

FrenchNeo

Psychopathe
Score réaction
232
Je me permet de up mon khey

Nono4iOS

Nono4iOS

Geek
Score réaction
9
Hey, une petite photo du custom vote?
Merci !

mscaioni

mscaioni

Geek
Score réaction
20
Genial le tutoriel!! Merci beaucoup pour les astuces!
J'en avais vraiment besoin!

jeremiedreux

jeremiedreux

Geek suprême
Score réaction
27
Monimix à dit:
Je vais livrez, toutes mes petites astuces, qui à permis à mon serveur de marcher sur gmod !
(je tien à dire, c'est des choses simples, mais..je veux aidez la commu francophone, car y'a trop de serveur pitoyable)

ET AUSSI ! Si vous avez besoin d'aide pour quelque chose, configuration, ou n'importe quoi, je suis là, je peux servir de support et je peux vous aidez pour régler vos problèmes ! je connais très très bien le darkrp et voilà.. ;)

Première astuce ! :
Sit anywhere script :
Ceci, c'est certaines commandes à ajouter dans le serveur.cfg (1 = Activé 0 = Off)
sitting_can_sit_on_players 0-1 // permet, d'empêcher les joueurs de pouvoir s'assoir entre eux dessus..(les serveurs SCHOOLRP ont même pas désactivé cet fonction)
sitting_can_damage_players_sitting 0-1 Permet d'activé les dommages reçu assis ! (Bonne idée pour éviter les no-rp!)
sitting_allow_weapons_in_seat 0-1 Permet l'utilisation des armes pendant que on est assis ! (mauvaise idée, les joueurs spawn un props, s'assoie dessus, prenne le physgun et fly avec '-' )

Seconde astuce ! :
Sammy's textscreens :
Les textscreens, vous pouvez en spawn que un seul (par défaut), et c'est ultra chiant vous souhaiter pouvoir en spawn plus, j'ai la solution.
(à ajouter aussi dans le server.cfg)
sbox_maxtextscreens 4 (ça va vous permettre de pouvoir spawner 4 textscreens, le nombre peut-être modifiable)

Troisième astuce !
Les musiques...dans les loadings screens...c'est insupportable, le volume est réglée trop fort, et gmod fait (souvent) crash le mélangeur de volume, ça va réduire le nombre de co car =
ALT+TAB qui est obligé à cause de la musique à fond = CRASH DE GMOD
Son beaucoup trop fort, mauvaise impression sur le serveur, la personne déconnecte immédiatement.

Recommandation d'addons !
Petit moment pub, ou plutôt, addon souvent rechercher :

C'est très simple mon cher ami, les lags sont sûrement créer par addons useless mal codés que tu as ajouté dans la collection de ton serveur, mon serveur a pris beaucoup d'ampleur, car .. c'était l'un des seuls là ou les PETITES machines pouvez faire du 50fps pleins centre-ville d'evocity. Il faut vérifier les addons, enlever les addons totalement inutile, supprimer tout les leaks infecté de votre serveur, faire 1 reboots chaque soir automatique (avec les tâches de mtx)
Et éviter d'ajouter beaucoup de perma-props inutiles sur la map.
Fixé les lua-errors dans votre serveur, et choisir un map récente bien optimisé.

/!\ Section : Addon custom, patch fix, anti use-bug et bien plus /!\

L'installation est dans le fichier .lua, ne venez pas polluer les commentaires merci d'avance :c
Mon steam pour venir me spam
Ce topic n'est pas du tout fini ! ;)
Bordelle chuis tellement d'accord avec toi les gens qui on la musique a fond au chargement BORDELLE BAISSER LE SON VOUS AVAIT PAS LIMPRESSION QUE CEST TROS FORT ?!

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 876
jeremiedreux à dit:
Bordelle chuis tellement d'accord avec toi les gens qui on la musique a fond au chargement BORDELLE BAISSER LE SON VOUS AVAIT PAS LIMPRESSION QUE CEST TROS FORT ?!
et tu n as pas l impression d avoir fait un enorme up ?

MrPungle

MrPungle

Geek
Score réaction
12
Vu que le topic est up
@Yoh Sambre ♪ mon petit
J'ai fait un tour sur g-box et je cherche la liste des +800 props bloqués que @Monimix propose (qui est plus dispo sur Mega)
Tu l'aurai pas toi le fichier ?
Pour le re-partager à tout le monde (et à moi mdr)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
10 037
MrPungle à dit:
Vu que le topic est up
@Yoh Sambre ♪ mon petit
J'ai fait un tour sur g-box et je cherche la liste des +800 props bloqués que @Monimix propose (qui est plus dispo sur Mega)
Tu l'aurai pas toi le fichier ?
Pour le re-partager à tout le monde (et à moi mdr)
Je peux fournir ça dans la soirée

Brozzor

Brozzor

Geek
Score réaction
22
Monimix à dit:
Notifications inutiles dans le chat quand vous vous teleporter sur quelqu'un mettre le godmod et tout, fichier modifié pour supprimer tout ça
le lien est mort qui aurait le fichier ?
Merci

Evan_Officiel

Evan_Officiel

Geek
Score réaction
2
Spoiler: Lien de téléchargement en masse par ici.
Patch pour le /advert légérement modifié par mes soins @RuddyCODE
Notifications inutiles dans le chat quand vous vous teleporter sur quelqu'un mettre le godmod et tout, fichier modifié pour supprimer tout ça
Bon aller, je vais vous..donnez quelque chose de très gentil, un custom vote, de mon ancien serveur
Système modifié pour bloquée tout les props qui permette à des gens de saccager votre serveur rp avec des props (batiments, props explosif, props qui fait crash)
Système d'anti-friendly fire sur les flics qui font parties des CP
Système de régénération de vie automatique toute les 6secondes (configurables)[/SPOILER]

Quand tu clic sur un texte pour allez sur le liens MEGA de téléchargement, on ne peut en raison de:
Message de MEGA:
Le fichier que vous essayez de télécharger n'est plus disponible.
Cela pourrait être dû aux raisons suivantes :
Le fichier a été retiré en raison du non-respect des CGU/PUA.
URL invalide - le lien auquel vous essayez d'accéder n'existe pas
Le fichier a été supprimé par l'utilisateur.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
10 037
Bordel arrêtez de prendre méga c'est merdique pour des truc en rapport avec gmod , d'autant qu'il supprime a chaque fois vos upload..

Brozzor

Brozzor

Geek
Score réaction
22
Evan_Officiel à dit:
lien mort

payano93

payano93

Geek
Score réaction
2
Tu peut faire mon serv ? stp