La configuration générale d'un serveur Onset s'effectue en modifiant le fichier server_config.json
.
Vous pouvez éditer le fichier à l'aide du WebFTP dans votre panel de gestion.
Sur un serveur Onset hébergé chez mTxServ, vous pouvez directement édité la configuration via le panel de gestion !
Configuration serveur Onset
La configuration générale de Onset s'effectue en éditant le fichier server_config.json
au format json
.
Voici la liste des paramètres :
servername
Nom du serveur. Le balisage pour les couleurs et les icônes UTF8 nécessite un abonnement.servername_short
Nom court du serveur. Utilisé pour Discord/STEAM (ne doit pas contenir de balisage mais peut contenir des icônes UTF8).gamemode
Description du mode de jeu du serveur.website_url
Lien vers le site internet de votre communauté.ipaddress
Adresse IP locale utilisée pour le serveur.
Utilisezlocalhost
pour le rendre accessible depuis votre ordinateur uniquement.
Utilisez0.0.0.0
pour le rendre accessible à internet.port
Port utilisé pour se connecter à votre serveur Onset (UDP).
Le Query Port (UDP) pour utiliser un serveur statut sur votre site par exemple est:port - 1
.
Le File port (TCP) pour le transfert de fichier in-game est:port - 2
.password
Mot de passe de connexion au serveur Onset. Laisser vide pour ne pas avoir de mot de passe.maxplayers
Nombre maximum de joueurs que le serveur peut accueillirtimeout
Délai en millisecondes après lequel un joueur qui ne répond pas sera ejecté. Compris entre 10000 et 20000 millisecondes.iplimit
Limite le nombre de connexions par IP. Les nouvelles connexions dépassant ce nombre sont abandonnées immédiatement.masterserver
Mettre àtrue
pour que votre serveur soit listé dans la liste des serveurs du jeu, sinonfalse
.plugins
Liste des plugins à charger au démarrage du serveur. Ceux-ci doivent être dans le dossier plugins du serveur.packages
Liste des packages à charger au lancement du serveur.voice
Mettretrue
pour activer le système VoIP, sinonfalse
.voice_sample_rate
Fréquence d'échantillonnage VoIP, un débits plus élevés = meilleure qualité mais nécessite plus de bande passante.
Les valeurs acceptées sont:8000
,12000
,16000
,24000
et48000
.voice_distance
Distance à laquelle vous pouvez entendre les autres joueurs parler in-game.voice_spatialization
Mettretrue
pour rendre le son VoIP en 3D, y compris la spatialisation et la réduction, sinonfalse
.
Exemple server_config.json
{ "servername": "[g]? [c=#00ff00]mTxServ[/c] - [c=yellow]Serveur[/c] ? [i]Onset[/i] ?[/g]", "servername_short": "Serveur Onset", "gamemode": "GET THE EXPERIENCE ⛺ ?", "website_url": "https://mtxserv.com/fr/", "ipaddress": "0.0.0.0", "port": 7777, "maxplayers": 25, "password": "", "timeout": 15000, "iplimit": 5, "masterserver": true, "plugins": [ "mariadb" ], "packages": [ "horizon" ], "stream_distance": 12000.0, "stream_update_rate": 0.05, "voice": true, "voice_sample_rate": 24000, "voice_distance": 4000.0, "voice_spatialization": true }
Documentation officielle
Vous pouvez consulter le wiki officiel en anglais: server_config.json.