Comment ajouter un mot de passe sur son serveur privé Palworld

offres_palworld

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment faire en sorte de protéger son serveur de joueurs indésirables, dans le cas où vous ne souhaitez jouer qu'entre amis par exemple. La manipulation est simple et ne vous prendra qu'une minute.

Version simplifiée (recommandé)

Rendez-vous dans l'onglet Configuration puis dans la section Configuration du serveur, cliquez sur Éditer au niveau de la ligne Mot de passe. Renseignez le mot de passe que vos joueurs devront taper pour pouvoir se connecter.

Server password

Cliquez maintenant sur le bouton vert Éditer et redémarrez votre serveur pour appliquer les modifications.

Attention, lorsque vous tenterez de vous connecter via une adresse IP dans le jeu, n'oubliez pas de cocher la case Entrer un mot de passe !

Version avancée (via les fichiers du jeu)

Tout d'abord, rendez-vous sur le dashboard de votre serveur Palworld. Sélectionnez sur la gauche Fichiers & FTP puis WebFTP. Dans l'arborescence de fichiers, cliquez sur palworld -> Pal -> Saved -> Config -> LinuxServer puis ouvrez le fichier nommé PalWorldSettings.ini.

Vous trouverez dans ce fichier toutes les configurations nécessaires pour personnaliser votre expérience de jeu.

Cherchez maintenant la ligne ServerPassword, situé vers le bas du fichier, comme sur la capture d'écran ci-dessous et indiquez le mot de passe que vous souhaitez mettre.

Server password files

Une fois que vous avez renseigné le mot de passe voulu, cliquez sur le bouton Sauvegarder en haut à droite et redémarrez votre serveur.