Il existe une énorme quantité de commandes administrateur qui peuvent être exécutées sur votre serveur Rust. L'important bien entendu pour faire ces commandes est d'être administrateur sur votre serveur.
Dans ce guide je vous montre 5 commandes qui seront vous être très utile en tant qu'admin.
Où dois-je mettre la commande ?
Tout d'abord, il est important de savoir qu'il existe 3 différents endroits où vous pouvez inscrire des commandes pour votre serveur. Il y a les commandes :
Console Ce sont les commandes que vous inscrivez directement dans la console de votre serveur.
Console en jeu Certaines commandes peuvent être exécutées à l'intérieur de la console en jeu. Pour y accéder, appuyez simplement sur la touche F1 et rendez-vous dans l'onglet console.
Chat du jeu Les commandes qui doivent être fait dans le chat du jeu provienne exclusivement de plugins. Donc si vous n'avez pas de plugins d'installer sur votre serveur vous n'aurez pas de commande à faire dans le chat du jeu. Toute les commande dans le chat du jeu doivent débuter par un slash [/]
Noclip
La commande nos clip doit se faire dans la console du jeu. Elle vous permettra de vous déplacer en volant et vous pourrez également passer à travers les murs et le terrain de votre map. C'est un mode parfait pour vous déplacer et vérifier des trucs sur votre carte.
ATTENTION vous n'êtes pas invisible aux yeux des autres joueurs ce qui veux dire qu’ils verront que vous vous déplacer en volant et ce n'est pas vraiment apprécié par les joueurs.
God
La commande god dois se faire dans la console de jeu. Elle vous permettra de devenir invincible à toute source de dégât. Ce qui peut être très utile en lorsque vous devez tester certaine chose ou vous aurez à prendre des coups et que vous ne voulez pas passer votre temps à mourir.
Pour l'activer simplement écrire god true pour activer ou god falsepour désactiver.
Teleport
La commande de téléportation peut être utilisé de plusieurs façon. Je vous montre ici les deux façons les plus couramment utiliser et les plus simple également.
Si vous voulez vous téléporter près d'un joueur vous pouvez tout simplement écrire dans la console de jeu teleport suivi d'un espace et inscrire le nom du joueur. Si le nom est trop compliqué vous pouvez utiliser sont Steam id et cela fonctionne également.
Si vous aimeriez plutôt faire en sorte de téléporter un joueur à un autre vous aurez simplement à inscrire la même commande, mais cette fois mettre le nom du joueur que vous allez téléporter, suivi du nom de celui qui recevra l'individu téléporté. Exemple : teleport joueur [1] joueur [2]
Debugcamera
Cette commande vous permet de détacher la caméra de votre personnage et de vous déplacer librement. Vous aurez alors une vue à la troisième personne. Souvent utiliser en tant qu'administrateur pour surveiller des hackers et suivre leur comportement par rapport à votre personnage.
Utile également pour des captures d'écran lors de prise d'image pour des cinématiques ou des captures d'écran.
Ent kill
Cette commande vos permet de supprimer des entités sur le jeu en tant qu'administrateur. Elle vous sera très utilise lors des objets doit être éliminé de la map. Pour que cette commande fonction vous devez regarder dans la direction de l'objet que vous voulez faire disparaitre.
Par la suite il vous faut ouvrir la console en jeu et inscrire ent kill Une fois que vous appuyez sur enter l'objet disparaitra. Ce qui est pratique pour une commande comme celle-ci est de la bind (Voir plus bas)
Bind
Bind une touche est très pratique lorsque vous voulez répéter une commande rapidement sans avoir à réécrire la commande à chaque fois. Pour bind une touche c'est simple tous ce que vous avez à faire est d'écrire bind dans la console en jeu suivi d'une touche de votre clavier pour laquelle vous voulez lier la commande. Ensuite simplement écrire la commande et appuyer sur entrer.
Maintenant chaque fois que vous ferez cette touche la commande sera exécuté. Exemple : bind a noclip Ici chaque fois que j'appuirai sur la touche a cela activera ou désactivera le noclip.