Lorsque vous utilisez des plugins sur votre serveur Rust, il est important de respecter les directives suivantes afin d'assurer une expérience de jeu équitable et agréable pour tous les joueurs. Les serveurs utilisant des plugins peuvent être répertoriés dans la section Moddé, mais certains plugins peuvent également être utilisés tout en restant dans la section Communauté.
Pas de plugins modifiant le gameplay
Il est interdit d'utiliser des plugins qui modifient le gameplay d'une manière qui confère un avantage injuste à certains joueurs. Cela inclut les plugins qui modifient les taux de récupération de ressources, les taux d'apparition des objets, des joueurs, ou qui altèrent les mécaniques de jeu.
Exemples de plugins couramment utilisés, mais non limités à :
- Furnace Splitter
- Gather Manager
- Rust Kits
Pas de plugins qui créent ou altèrent les interfaces utilisateur
Il est interdit d'utiliser des plugins qui créent de nouvelles interfaces en jeu ou qui modifient les interfaces existantes. Cela inclut l'affichage de photos, de logos ou toute autre modification de l'interface utilisateur.
Exemples de plugins couramment utilisés, mais non limités à :
- InfoPanel
- Loading Messages
- SkinBox
Les plugins admin sont autorisés
Vous êtes autorisé à utiliser des plugins qui vous aident dans l'administration de votre serveur, tant qu'ils ne modifient pas le gameplay des joueurs. Cela inclut les plugins qui vous aident à communiquer les règles du serveur aux joueurs, mais vous ne devez pas altérer le gameplay en lui-même.
Exemples de plugins couramment utilisés, mais non limités à :
- Vanish
- Admin Radar
- Stash Traps
- Logger
- Group Limits
Ignorer la file d'attente et la modération du chat sont autorisés
Vous êtes autorisé à utiliser des plugins qui permettent aux joueurs d'ignorer la file d'attente ou de personnaliser les tags colorés dans le chat.
Exemples de plugins couramment utilisés, mais non limités à :
- Bypass Queue
- Colored Nicknames
- Better Chat
Cartes personnalisées
Les cartes personnalisées sont autorisées et les serveurs peuvent rester dans la section Communauté.
Variables configurables vanilla
Vous pouvez modifier les variables configurables (convars) vanilla tout en restant dans la section Communauté.
Exemples de variables configurables, mais non limit
ées à :
- Teamsize
- Decay.scale
- Populations
Il est important de noter que la plupart de ces variables sont destinées à des fins de développement ou de débogage. Modifier ces valeurs par défaut peut avoir des effets indésirables sur les performances du serveur. Utilisez-les à vos propres risques.
En respectant ces directives, vous créerez un environnement de jeu équilibré et juste pour tous les joueurs de votre serveur Rust.