Cet article vous guidera à travers les étapes pour personnaliser les niveaux des joueurs et des dinosaures dans ARK. Que vous souhaitiez prolonger l'expérience de jeu en ajoutant des niveaux supplémentaires ou modifier le rythme d'acquisition de ces niveaux, découvrez comment apporter des ajustements personnalisés à votre expérience de jeu.

Configuration du niveau de joueurs et dinosaures

Le fichier configuration à éditer est le suivant (créez le s'il n'existe pas): ark/ShooterGame/Saved/Config/LinuxServer/Game.ini.

Le contenu doit ressembler à ceci :

[/script/shootergame.shootergamemode]
LevelExperienceRampOverrides=(ExperiencePointsForLevel[0]=1,ExperiencePointsForLevel[1]=1,ExperiencePointsForLevel[2]=1,ExperiencePointsForLevel[3]=1)
LevelExperienceRampOverrides=(ExperiencePointsForLevel[0]=1,ExperiencePointsForLevel[1]=1,ExperiencePointsForLevel[2]=1,ExperiencePointsForLevel[3]=1,ExperiencePointsForLevel[4]=1)

La première partie concerne le niveau des joueurs (ici limité au niveau 4) et la deuxième celle des dinos (ici limité au niveau 5).

Ajoutez autant de sections ExperiencePointsForLevel[X]=Y :

  • X = niveau défini, le compteur débutant à 0 il faut ajouter 1 pour avoir la correspondance avec le niveau dans le jeu (ex : ExperiencePointsForLevel[3]=1 définit le passage du niveau 3 à 4).
  • Y = nombre de points d'expérience requis pour passer au niveau défini.
Attention de bien redémarrer le serveur une fois les modifications faites dans ce fichier.