Le mode de jeu Murder est basé sur la tromperie dans un univers sombre.
Une personne est un meurtrier avec un couteau, qui tente de tuer secrètement les autres joueurs. Les autres joueurs doivent utiliser leur intelligence devenir l'identité du meurtrier avant de se faire tuer.
Installation du Murder
- Rendez vous sur votre dashboard.
- Cliquez sur
Plugins
. - Dans la liste des addons, cherchez le gamemode
Murder
. - Cliquez sur
Installer le plugin
. - Redémarrez votre serveur.
Félicitation ! Vous avez désormais le mode de jeu Murder sur votre serveur. Il vous reste à le configurer.
Configuration du gamemode Murder
Ajoutez des noms pour les joueurs
Connectez vous au serveur FTP de votre serveur ou utilisez le WebFTP du panel de gestion pour éditer le fichier srcds/garrysmod/gamemodes/murder/gamemode/sv_bystandername.lua
de votre serveur.
Vous aurez une liste de noms entre la ligne 12 et 37, vous pouvez ajouter ou retirer des noms.
Pour cela ajoutez uniquement addPart(“nom que vous voulez”)
en dessous des autres puis sauvegardez.
Ajout de la map
Editez le fichier srcds/garrysmod/data/murder/maplist.txt
via l'accès FTP ou le WebFTP.
Ajoutez le nom de la map (sans l'extension .bsp
) dans le fichier, puis sauvegardez.
Configuration du gamemode sur le jeu
Vous pouvez configurer le mode de jeu murder directement depuis le jeu. Pour cela, connectez vous à votre serveur GMod et assurez vous d'être superadmin.
Vous pouvez désormais entrer les commandes de configuration dans votre console de jeu (par défaut F10
).
Liste des commandes
Spawns :
- mu_spawn_add spawns - Ajoute un point de spawn à la position actuel.
- mu_spawn_list spawns - Affiche tous le points de spawn dans la console.
- mu_spawn_remove spawns - Supprime le point de spawn avec l’id correspondant (Astuce : faites la commande au dessus pour connaitre l’id) ou celui le plus proche (si rien spécifier).
- mu_spawn_closest spawns - Affiche tous le points de spawn proche de vous dans la console.
- mu_spawn_visualise spawns - Affiche les points de spawn en vert sur la map.
- mu_spawn_counts - Affiche le nombre de points de spawn.
Loot :
- mu_loot_add - Ajoute un point de loot là où vous regarder avec le modèle choisi. Utilisez "random" pour créer un loot avec un model random.
- mu_loot_list - Affiche les points de loot dans la console.
- mu_loot_remove - Supprime le point de loot avec l’id correspondant (Astuce : faire la commande au dessus pour connaitre l’id).
- mu_loot_closest - Affiche les points de loot proche de vous dans la console.
- mu_loot_adjustpos - Change la position du point de loot avec l’id correspondant. Prend la position de là où vous regardez.
- mu_loot_respawn - Faire réapparaitres tous les loots.
- mu_loot_models_list - Listes des modèles pouvant être choisi dans la commande “mu_loot_add random”.
Configuration du gamemode partie serveur
- Accédez à votre FTP.
- Allez dans
srcds/garrysmod/cfg/server.cfg
. - Ajoutez les configurations qui vous sont nécessaires.
Liste des configurations
- mu_language “language” (par défaut “english”) : La langue utilisé pour le gamemode (ex : mu_language “french”).
- mu_murder_weight_multiplier “chiffre” (par défaut “2”): Multiplicateur pour le poids du meurtrier (change sa vitesse).
- mu_scoreboard_show_admins “chiffre” (par défaut “1”):
0 = Ne pas afficher les admins dans le Scoreboard
1 = Afficher les admins dans le Scoreboard - mu_show_bystander_tks “chiffre” (par défaut “1”) :
0 = Ne pas afficher le nom de l’innocent qui a tué un autre innocent dans le chat
1 = Afficher le nom de l’innocent qui a tué un autre innocent dans le chat - mu_allow_admin_panel “chiffre” (par défaut “1”) :
0 = Ne pas autoriser les admins à utiliser “mu_admin_panel”
1 = Autoriser les admins à utiliser “mu_admin_panel” - mu_tk_penalty_time “chiffre” (par défaut “20”) : Temps (en secondes) durant lequel l’innocent ne voit plus rien car il a tué un innocent
- mu_murderer_fogtime “chiffre” (par défaut “60*4”) : Temps (en secondes) qu'il faut à un meurtrier pour être dénoncer pour n’avoir tué personne, 0 pour désactiver
- mu_flashlight_battery “chiffre” (par défaut “10”): Combien de temps la lampe de poche devrait fonctionner en secondes (0 pour infini)
- mu_delay_after_enough_players “chiffre” (par défaut “10”) : Temps (en secondes) d’attente pour commencer le round après que suffisamment de joueurs se soient connectés
- mu_localchat “chiffre” (par défaut “0”) :
0 = Tout le monde s’entend
1 = Seul les joueurs proche s’entendent - mu_localchat_range “chiffre” (par défaut “550”) : Distance maximum à laquelle les joueurs doivent être pour s’entendre (uniquement si “mu_localchat” est activé).
- mu_disguise “chiffre” (par défaut “1”) :
0 = Le meurtrier ne peut pas prendre la tenu et le nom d’un joueur mort
1 = Le meurtrier peut prendre la tenu et le nom d’un joueur mort - mu_disguise_removeonkill “chiffre” (par défaut “1”) :
0 = Ne pas retirer la tenu du meurtrier lorsqu’il tue un joueur
1 = Retirer la tenu du meurtrier lorsqu’il tue un joueur - mu_knife_charge “chiffre” (par défaut “1”) :
0 = Ne pas utiliser de barre chargement pour lancer le couteau
1 = Utiliser une barre chargement pour lancer le couteau - mu_moveafktospectator “chiffre” (par défaut “1”) :
0 = Ne pas mettre les joueurs AFK en spectateur à la fin du round
1 = Mettre les joueurs AFK en spectateur à la fin du round - mu_show_spectate_info “chiffre” (par défaut “1”) :
0 = Ne pas montrer la couleur et le nom des joueurs aux spectateurs
1 = Montrer la couleur et le nom des joueurs aux spectateurs - mu_roundlimit “chiffre” (par défaut “0”) : Nombre de partie avant un changement de map
Et voilà, vous avez configurez le gamemode murder, il ne vous reste plus qu’à vous amusez dessus.
Avoir les pseudos des joueurs
Vous souhaitez remplacer les noms prédéfinis par les pseudos des joueurs ? Alors suivez les étapes suivantes:
- Allez dans
srcds/garrysmod/gamemodes/murder/gamemode/sv_bystandername.lua
. - Remplacez de la ligne 112 à la ligne 122 par :
function EntityMeta:GenerateBystanderName() self:SetNWString("bystanderName", self:GetName()) self.BystanderName = self:GetName() end function EntityMeta:SetBystanderName(name) self:SetNWString("bystanderName", name) self.BystanderName = name end
Voilà vous avez maintenant les pseudos des joueurs à la place des noms prédéfinis. Facile non ?