La configuration des armes de votre serveur Onset s'effectue en éditant le fichier weapons.json de votre serveur.

Il est très facile d'ajouter des armes sur Onset. La modification des propriétés d'une arme est elle aussi facilité comme vous allez le constater.

Configuration des armes Onset

Pour configurer les armes de serveur, éditez le fichier weapons.json.

Ce fichier au format json contient un tableau avec la liste de vos armes.

Après chaque modification, vous devez redémarrer votre serveur.

  1. Name
    Nom qui sera affiché sur le HUD de l'arme.
  2. RateOfFire
    Cadence de l'arme, indiquez le nombre de fois que l'arme peut tirer en 1 minute.
  3. Damage
    Dommages causé au joueur par une balle.
  4. Range
    Range de l'arme.
  5. Recoil
    Recul de l'arme.
  6. MagazineSize
    Nombre de balle dans le chargeur.
  7. CameraShake
    Force du tremblement.
  8. CameraShakeCrouching
    Force de tremblement lorsque le joueur est accroupi.
  9. SpreadMin
    Dispersion minimale de l'arme lorsque le joueur tir.
  10. SpreadMax
    Dispersion maximale de l'arme lorsque le joueur tir.
  11. SpreadMovementModifier
    Indiquez le facteur de modification de la dispersion de l'arme lors que le joueur tir en se déplaçant.
  12. SpreadCrouchingModifier
    Indiquez le facteur de modification de la dispersion de l'arme lorsque le joueur tir en étant accroupi.
    La valeur négative est logique ici car vous avez plus de stabilité lorsque vous visez accroupi.

Exemple weapons.json

{
	"weapons": [
		{
			"Name": "Fist",
			"RateOfFire": 120.0,
			"Damage": 15.0,
			"Range": 60.0,
			"Recoil": 0.0,
			"MagazineSize": 0,
			"CameraShake": 1.0,
			"CameraShakeCrouching": 0.5,
			"SpreadMin": 0.1,
			"SpreadMax": 2.0,
			"SpreadMovementModifier": 0.2,
			"SpreadCrouchingModifier": -0.3
		},
		{
			"Name": "Pistol01",
			"RateOfFire": 90.0,
			"Damage": 40.0,
			"Range": 6500.0,
			"Recoil": 0.3,
			"MagazineSize": 8,
			"CameraShake": 1.0,
			"CameraShakeCrouching": 0.5,
			"SpreadMin": 0.1,
			"SpreadMax": 2.0,
			"SpreadMovementModifier": 0.2,
			"SpreadCrouchingModifier": -0.3
		},
		{
			"Name": "Pistol02",
			"RateOfFire": 130.0,
			"Damage": 22.0,
			"Range": 7100.0,
			"Recoil": 0.3,
			"MagazineSize": 10,
			"CameraShake": 1.0,
			"CameraShakeCrouching": 0.5,
			"SpreadMin": 0.1,
			"SpreadMax": 2.0,
			"SpreadMovementModifier": 0.2,
			"SpreadCrouchingModifier": -0.3
		},
		{
			"Name": "Pistol03",
			"RateOfFire": 150.0,
			"Damage": 21.0,
			"Range": 7400.0,
			"Recoil": 0.3,
			"MagazineSize": 14,
			"CameraShake": 1.0,
			"CameraShakeCrouching": 0.5,
			"SpreadMin": 0.1,
			"SpreadMax": 2.0,
			"SpreadMovementModifier": 0.2,
			"SpreadCrouchingModifier": -0.3
		},
		{
			"Name": "Pistol04",
			"RateOfFire": 100.0,
			"Damage": 23.0,
			"Range": 7000.0,
			"Recoil": 0.2,
			"MagazineSize": 9,
			"CameraShake": 1.0,
			"CameraShakeCrouching": 0.5,
			"SpreadMin": 0.1,
			"SpreadMax": 2.0,
			"SpreadMovementModifier": 0.2,
			"SpreadCrouchingModifier": -0.3
		},
		{
			"Name": "Shotgun01",
			"RateOfFire": 50.0,
			"Damage": 50.0,
			"Range": 3000.0,
			"Recoil": 0.3,
			"MagazineSize": 12,
			"CameraShake": 1.0,
			"CameraShakeCrouching": 0.5,
			"SpreadMin": 0.1,
			"SpreadMax": 2.0,
			"SpreadMovementModifier": 0.2,
			"SpreadCrouchingModifier": -0.3
		},
		{
			"Name": "Shotgun02",
			"RateOfFire": 60.0,
			"Damage": 55.0,
			"Range": 3100.0,
			"Recoil": 0.3,
			"MagazineSize": 10,
			"CameraShake": 1.0,
			"CameraShakeCrouching": 0.5,
			"SpreadMin": 0.1,
			"SpreadMax": 2.0,
			"SpreadMovementModifier": 0.2,
			"SpreadCrouchingModifier": -0.3
		},
		{
			"Name": "SMG01",
			"RateOfFire": 480.0,
			"Damage": 19.0,
			"Range": 7500.0,
			"Recoil": 0.3,
			"MagazineSize": 40,
			"CameraShake": 1.0,
			"CameraShakeCrouching": 0.5,
			"SpreadMin": 0.1,
			"SpreadMax": 2.0,
			"SpreadMovementModifier": 0.2,
			"SpreadCrouchingModifier": -0.3
		},
		{
			"Name": "SMG02",
			"RateOfFire": 550.0,
			"Damage": 12.0,
			"Range": 6000.0,
			"Recoil": 0.3,
			"MagazineSize": 50,
			"CameraShake": 1.0,
			"CameraShakeCrouching": 0.5,
			"SpreadMin": 0.1,
			"SpreadMax": 2.0,
			"SpreadMovementModifier": 0.2,
			"SpreadCrouchingModifier": -0.3
		},
		{
			"Name": "SMG03",
			"RateOfFire": 450.0,
			"Damage": 20.0,
			"Range": 9000.0,
			"Recoil": 0.33,
			"MagazineSize": 35,
			"CameraShake": 1.0,
			"CameraShakeCrouching": 0.5,
			"SpreadMin": 0.1,
			"SpreadMax": 2.0,
			"SpreadMovementModifier": 0.2,
			"SpreadCrouchingModifier": -0.3
		},
		{
			"Name": "Rifle01",
			"RateOfFire": 450.0,
			"Damage": 21.0,
			"Range": 10000.0,
			"Recoil": 0.3,
			"MagazineSize": 31,
			"CameraShake": 1.0,
			"CameraShakeCrouching": 0.5,
			"SpreadMin": 0.1,
			"SpreadMax": 2.0,
			"SpreadMovementModifier": 0.2,
			"SpreadCrouchingModifier": -0.3
		},
		{
			"Name": "Rifle02",
			"RateOfFire": 450.0,
			"Damage": 21.0,
			"Range": 8700.0,
			"Recoil": 0.3,
			"MagazineSize": 31,
			"CameraShake": 1.0,
			"CameraShakeCrouching": 0.5,
			"SpreadMin": 0.1,
			"SpreadMax": 2.0,
			"SpreadMovementModifier": 0.2,
			"SpreadCrouchingModifier": -0.3
		},
		{
			"Name": "Rifle02 Gold",
			"RateOfFire": 450.0,
			"Damage": 23.0,
			"Range": 8700.0,
			"Recoil": 0.3,
			"MagazineSize": 31,
			"CameraShake": 1.0,
			"CameraShakeCrouching": 0.5,
			"SpreadMin": 0.1,
			"SpreadMax": 2.0,
			"SpreadMovementModifier": 0.2,
			"SpreadCrouchingModifier": -0.3
		},
		{
			"Name": "Rifle03",
			"RateOfFire": 440.0,
			"Damage": 20.0,
			"Range": 8800.0,
			"Recoil": 0.3,
			"MagazineSize": 31,
			"CameraShake": 1.0,
			"CameraShakeCrouching": 0.5,
			"SpreadMin": 0.1,
			"SpreadMax": 2.0,
			"SpreadMovementModifier": 0.2,
			"SpreadCrouchingModifier": -0.3
		},
		{
			"Name": "Rifle04",
			"RateOfFire": 240.0,
			"Damage": 24.0,
			"Range": 9800.0,
			"Recoil": 0.3,
			"MagazineSize": 20,
			"CameraShake": 1.0,
			"CameraShakeCrouching": 0.5,
			"SpreadMin": 0.1,
			"SpreadMax": 2.0,
			"SpreadMovementModifier": 0.2,
			"SpreadCrouchingModifier": -0.3
		},
		{
			"Name": "Rifle05",
			"RateOfFire": 600.0,
			"Damage": 21.0,
			"Range": 9400.0,
			"Recoil": 0.37,
			"MagazineSize": 36,
			"CameraShake": 1.0,
			"CameraShakeCrouching": 0.5,
			"SpreadMin": 0.1,
			"SpreadMax": 2.0,
			"SpreadMovementModifier": 0.2,
			"SpreadCrouchingModifier": -0.3
		},
		{
			"Name": "Rifle06",
			"RateOfFire": 240.0,
			"Damage": 25.0,
			"Range": 11500.0,
			"Recoil": 0.25,
			"MagazineSize": 20,
			"CameraShake": 1.0,
			"CameraShakeCrouching": 0.5,
			"SpreadMin": 0.1,
			"SpreadMax": 2.0,
			"SpreadMovementModifier": 0.2,
			"SpreadCrouchingModifier": -0.3
		},
		{
			"Name": "Rifle07",
			"RateOfFire": 450.0,
			"Damage": 22.0,
			"Range": 9800.0,
			"Recoil": 0.31,
			"MagazineSize": 30,
			"CameraShake": 1.0,
			"CameraShakeCrouching": 0.5,
			"SpreadMin": 0.1,
			"SpreadMax": 2.0,
			"SpreadMovementModifier": 0.2,
			"SpreadCrouchingModifier": -0.3
		},
		{
			"Name": "Rifle08",
			"RateOfFire": 550.0,
			"Damage": 22.0,
			"Range": 11000.0,
			"Recoil": 0.33,
			"MagazineSize": 20,
			"CameraShake": 1.0,
			"CameraShakeCrouching": 0.5,
			"SpreadMin": 0.1,
			"SpreadMax": 2.0,
			"SpreadMovementModifier": 0.2,
			"SpreadCrouchingModifier": -0.3
		},
		{
			"Name": "Sniper",
			"RateOfFire": 60.0,
			"Damage": 80.0,
			"Range": 13000.0,
			"Recoil": 0.4,
			"MagazineSize": 7,
			"CameraShake": 1.0,
			"CameraShakeCrouching": 0.5,
			"SpreadMin": 0.1,
			"SpreadMax": 1.0,
			"SpreadMovementModifier": 0.4,
			"SpreadCrouchingModifier": -0.2
		}
	]
}

Wiki officiel

Pour en savoir d'avantage sur la configuration des armes dans le jeu Onset, consultez le wiki officiel.