Dans ce tutoriel, nous allons voir comment essayer de réduire les lags lorsque de nombreux joueurs sont connecté en même temps sur un serveur dédié Valheim. Il ne faut pas oublier que le jeu est en Alpha, soyez indulgent ;)
Attention, il existe désormais un plugin qui permet de se passer de cette manipulation, si vous avez installé uMod sur votre serveur de jeu: Data Rate Modifier.
Installer dnSpy sur son serveur Valheim
Faites une copie de votre partie avant toute modification, ainsi, si une erreur se produit, vous pourrez revenir a la situation initiale.
Afin de réaliser ce fix, il vous faudra :
- dnSpy : https://github.com/dnSpy/dnSpy
- le dossier
Managed
( vous le trouverez dans votre FTP :/valheim/valheim_server_Data
)
- Récupérez en local l'intégralité du dossier
/valheim/valheim_server_Data/Managed
de votre serveur. - Dans le dossier
Managed
, ouvrez a l'aide de dnSpy le fichierassembly_valheim.dll
. - A l'aide de la loupe ( a coté du bouton démarrer avec un triangle vert dans la barre d'outil en haut de l’éditeur ) rechercher
m_dataPerSec
. - Vous devriez trouver une ligne ressemblant a ceci :
private int m_dataPerSec = 61440;
, faites un clic droit dessus et sélectionner l'optionModifier la classe (C#)...
. - Une nouvelle fenêtre devrait s'ouvrir. Ajouter un
0
a la valeur dem_dataPerSec
. Si vous vous y connaissez, indiquez la valeur de votre souhait. - Cliquez sur
Compiler
en bas a droite de cette nouvelle fenêtre. - Choisissez
Enregistrer le module...
dans l'ongletFichier
de la barre d'outil en haut de la fenêtre. - Arrêtez votre serveur.
- Remplacez le
assembly_valheim.dll
présent dans le dossier managed de votre serveur avec leassembly_valheim.dll
que vous venez de modifier. - Redémarrez votre serveur.
Enjoy ;)
PS. Voici le lien vers le thread Reddit a l'origin de ce fix pour les anglophones qui veulent plus de précisions sur comment et pourquoi ce fix fonctionne: https://www.reddit.com/r/valheim/comments/lkea78/valheim_dedicated_server_lag/